Alternative au canapé

Bonjour à tous !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'aime pas les canapés ! Si, si, c'est vrai. Chez mes parents, je suis dans un fauteuil (fauteuil club super confort) et dans ma maison de vacances, notre canapé est un BZ qui est toujours ouvert en lit quand je suis là !
Du coup, avec mon déménagement qui approche, le problème du "canapé" devient un peu une obsession. Je n'ai pas envie de mettre un lit dans le salon, je ne veux pas acheter un canapé, même convertible, et je ne veux pas non plus de fauteuils... Alors en réfléchissant, j'ai trouvé quelques solutions.


Alternatives au canapé


  • Lit divan

C'était mon idée première, j'aimais bien. Ca coûte assez cher, mais au moins c'est un lit, donc vous pouvez avoir des invités, enfin un invité.
Mais les armatures sur les côtés montent assez haut, donc j'avais peur que ça ne soit pas très agréable. Que le dos soit haut, ça c'est une bonne chose, avec plein de coussins, c'est agréable car ils se tiennent et donc on peut s'installer confortablement. Mais sur les côtés...


  • Futon



La version classique des 10-25 je trouve. Un classique, dont je ne suis pas très fan car trop populaire par les manga-gaga. Mais je suis d'accord que c'est pratique !


  • Coussins de sol

Ca fait un peu marocain sur les bords, mettre des coussins de sol extra large par terre, sur plusieurs épaisseurs pour être assis bien confortablement. Avec des tapis épais et une profusion de coussins. Un vrai nid de marsupilami !


  • Coussins de sol convertible en lit d'appoint


J'ai connu ça chez une copine quand j'étais ado. Elle avait des coussins dépliants comme ça chez elle. Ca nous permettait d'avoir un coin salon dans sa chambre. Un soir, je suis restée chez elle, et sa petite sœur voulait absolument dormir avec nous, alors elle a décidé de dormir sur ce truc. Pas confort du tout ! Et pourtant, j'ai retrouvé ça dans la salle de garde de l'hosto...


  • Matelas sur palettes

Une option qui me tentait pas mal. On trouve des palettes un peu partout, mais il faut les poncer entièrement avec de les utiliser, sinon risque d'échardes dans la peau et de destructions de coussins !
Par dessus, vous pouvez mettre les fameux coussins de sol XXL dont je parlais pas. Et ne pas oublier de nombreux coussins.


  • Divan

Une version un peu plus BCBG, ou plus romain, selon votre point de vue. Là aussi, on peut toujours s'allonger dessus, comme toutes les options que je vous propose.


  • Méridienne

 Une version à peine différente du divan. Une version plus moderne.


  • Lit simple
 Et dans le dernier cas, mettre un lit tout simple comme canapé, avec de nombreux coussins. Version économique et pratique.


***

Finalement, le temps que j'écrive cet article, j'ai changé d'avis. J'ai changé d'avis déjà car l'appartement était plus grand que prévu, avec un grand salon, dans lequel je pouvais donc mettre un canapé. Mais c'est un gros canapé, large comme un lit, avec une méridienne, donc confort, sur lequel je peux m'allonger, pas juste un petit canapé qui est là pour faire joli.
Néanmoins, les alternatives au canapé que j'ai proposé reste d'actualité, chacun fait ce qu'il veut. Surtout que l'alternative n'est pas forcément pour le salon, ça peut être pour une salle de jeux, une chambre d'amis, un bureau, un cabanon, en camping...

Donc j'espère que l'article vous aura tout de même plu !

A bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !