Film sur un auteur : loin des yeux, loin du coeur

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle série d'articles qui sortira en fonction des films que je verrais et qui auront pour thème l'écriture !

Pour moi, pour vous, et pour les curieux, je compte répertorier sur le libellé "film sur un auteur" tous les films dont le héros est un écrivain.
Même si c'est un héros secondaire.

Alors aujourd'hui, je commence avec un téléfilm qui est passé sur M6 en janvier :
Loin des yeux, loin du cœur.



Résumé :
On suit l'histoire de Nicholas Boyd, célèbre romancier n'ayant écrit qu'un seul best-seller à 22 ans.
Il s'est reconverti en prof de lettres et, passé la trentaine, il n'a plus de sous et plus d'inspiration.
Suite à la mort de son oncle, il retourne sur son île natale qu'il avait quitté 15 ans plus tôt.
La raison ? On la découvre durant le téléfilm.
Il n'était pas en très bonne entente avec son oncle (ça aussi, on découvre pourquoi) et Nicholas est donc étonné et sceptique de découvrir que son oncle lui a légué les rênes du journal local.



Il retourne donc sur son île pour l'enterrement de son oncle et redécouvre sa ville natale.
Les gens ne l'ont pas oublié et, visiblement, lui non plus ne les a pas oublié.
En revanche, il se retrouve embarqué dans des intrigues.

Le téléfilm est sympa même si on oublie vite que Nick Boyd est auteur !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !