Des nouvelles de mon chat

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit le 11 mars, mon chat a une teigne. Il a été traité par un produit local à appliquer 3 fois par semaine pendant que l'appartement était entièrement nettoyé et vidé pendant le WE.

Malheureusement, le traitement n'a pas été efficace. La deuxième oreille a été touchée, ainsi que le dessus de sa tête avant que ça ne touche presque tout le museau ainsi que certaines zones du corps...
Deux semaines après la première visite, il est retourné chez le véto qui a changé le traitement : mon chaton doit maintenant prendre des comprimés quotidiennement.

On m'avait dit que c'était un brave chat qui prenait bien ses médicaments. C'est vrai que c'était le cas avec ses compléments alimentaires qui étaient "appétents". Mais ses comprimés ressemblent aux nôtres : blancs, secs, mauvais avec une odeur chimique. Refus total de l'avaler, même avec le complément, même avec les croquettes, il l'évitait soigneusement !

Alors j'ai fait un technique classique : planquer le comprimé dans un morceau de saucisse de strasbourg ! (il adore ça). Le premier jour, il n'a pas voulu le manger, et heureusement, il a vomi une énorme boule de poils et pas mal de croquettes juste avant minuit ! Et pendant la nuit, la saucisse avait disparu !

Ca a marché hier, pourvu que ça continue !

Bonnes Pâques à tous !

Océane ~~