Le défi de lecture 2016

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour un challenge que j'ai découvert sur internet.
Apparemment, les défis de lecture sont populaires. Ca donne une liste de thèmes de livres à lire sur l'année.
J'ai trouvé une liste qui m'a plu mais je vous préviens, il y a 40 thèmes ! Je ne pense pas que j'arriverais à faire ce challenge en un an. En revanche, ça donne des idées quand on est à cours de romans à lire.

Voici le lien pour voir la liste :
2016 Reading Challenge

Et pour ceux qui ne sont pas anglophones, voici la liste traduite en français :
- un livre basé sur un conte
- un livre ayant gagné un prix littéraire national français
- un livre pour jeunes adultes
- un livre que vous n'avez pas lu depuis le lycée
- un livre qui se déroule dans votre région
- un livre traduit en français
- une histoire d'amour qui se passe dans le futur
- un livre qui se passe en Europe
- un livre qui fait moins de 150 pages
- un bestseller du New York Times
- un livre adapté au cinéma cette année
- un livre recommandé par quelqu'un que vous venez de rencontrer
- un livre pour l'amélioration personnelle
- un livre que vous pouvez finir en un jour
- un livre écrit par une célébrité
- des mémoires politiques (ça tombe bien, c'est populaire en ce moment dans notre gouvernement)
- un livre qui a au moins 100 ans de plus que vous
- un livre de plus de 600 pages
- un livre qui vient du club de lecture d'Oprah (bien sûr faut d'abord connaître Oprah)
- un roman de science-fiction
- un livre recommandé par une personne de votre famille
- un "roman graphique", comme une BD mais en livre, c'est très américain
- un livre publié en 2016
- un livre dont le héros fait votre métier
- un livre qui se passe en été
- un livre et son prequel
- un roman policier autour d'un meurtre
- un livre écrit par un comédien
- un roman dystopique
- un livre avec une couverture bleue
- un recueil de poèmes
- le premier livre que vous voyez en entrant dans une librairie
- un classique du 20° siècle
- un livre de votre bibliothèque
- une autobiographie
- un livre à propos d'un roadtrip
- un livre sur une culture que vous connaissez mal
- un livre satirique
- un livre qui se passe sur une île
- un livre qui vous apportera à coup sûr de la joie.

Et voici la liste !
Bon courage !

Océane ~~