Avoir un chat : bilan après 6 semaines

Bonjour à tous !

Depuis lundi dernier, cela fait 6 semaines que Bonhomme est arrivé dans son nouveau chez lui. Alors il est temps de faire le bilan.

Avoir un chat aura changé pas mal de mes habitudes.
D'abord, je n'ai quasi plus besoin de réveil. Le chat a une horloge intérieur parfaite et il s'adapte rapidement à nos horaires. Bon, par contre, mes horaires de réveil changent tous les jours, donc ce n'est pas pratique. Mais il miaule à intervalles réguliers donc ça finit par me faire sortir du lit quand je suis à quelques minutes de mon réveil.

Je rigole beaucoup plus. Il est trop mignon et drôle et j'aime bien me moquer de lui ou je rigole en train de courir après sa balle préférée en mode joueur de foot ou à prendre des positions pas possible.

J'ai fait une croix sur mon intimité. Ca prend plus de temps de dégager le chat que de se changer. Et il adore venir sur mes genoux quand je suis aux toilettes... Bon, c'est une habitude à prendre. Maintenant je ne m'en rends même plus compte !

Une chose à laquelle je n'aurais pas réussi à m'habituer : les grattements à la porte, doublées des miaulements. Non seulement j'avais peur pour les voisins, mais en plus il abîmait potentiellement la porte ! (et je suis en location). J'ai créé plein de systèmes différents pour le garder hors de la chambre et hors de la porte.
Je ne voulais pas qu'il dorme sur mon lit.
Et puis, est arrivé un dimanche où il refusait d'arrêter de gratter et de miauler. Pas le choix, je l'ai laissé rentrer, et là, miracle, il a arrêté de miauler !
J'ai retenté à plusieurs reprises, c'est beaucoup plus. Il vient juste faire des tours de garde pour vérifier que je suis toujours là et vivante et retourne dormir dans le salon !
Donc voilà la solution finalement. La plus simple.

Il me tient compagnie, enfin, plus ou moins.
Il dort quand même pas mal, donc mes jours off, je ne passe pas tant de temps que ça avec lui.
Par contre, c'est vrai que j'adore l'avoir sur mes genoux, surtout quand je suis en train d'écrire, c'est inspirant, surtout avec ses petits ronrons encourageants.

Donc 6 semaines plus tard, aucun regret !
Super contente qu'il soit ici et lui semble également content, il a bien repris du poil de la bête.

Un super chat super gentil que j'adore.

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !