OcéanOël #1 Le calendrier de l'avent

Bonjour à tous !

De nouveau cette année, je vais faire un article par jour pour Noël. Donc un article par jour pour faire une sorte de calendrier de l'avent.
Pour changer, cette année, je vous montre et explique, si possible en photos, tout ce que je fais pendant cette période de l'avent.
C'est mon premier Noël loin de chez moi, alors, il y a du boulot !
Je me suis notée les choses à faire sur un calendrier, et je vais essayer de le respecter.

Les mercredis et les jeudis, peu de chances que des articles soient publiés car je rentre très tard le soir. Pour les autres jours, je vais essayer de tenir le rythme et mon calendrier !


OcéanOël #1 : le calendrier de l'avent




Commençons ces Océane-Noël (= OcéanOël) avec le calendrier de l'avent.
Comme chez mes parents, j'en utilise un en tissu, acheté dans le commerce, et que je remplis moi-même de chocolat.
J'ai choisi deux types de papillotes, des pièces en chocolat et des pâtes de fruit.



Il n'est pas trop mignon le calendrier ?
Des papa noël, des bonhommes de neige et des cerfs !

Pour l'accrocher : j'ai utilisé des accroches déjà présentes dans les murs de ma location. A cause d'un problème de longueur, j'ai utilisé deux crochets en S !



Par contre, ça passe devant une porte... Tant pis, elle allait être condamnée pour Noël de toute façon.



A demain !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !