Sac de voyage en 10 minutes

Bonjour à tous !

En ces temps de recherche d'appartement dans une autre région, je fais des aller/retour et donc il me faut un sac de voyage léger et facile à faire/défaire.
Alors voici mes conseils et indispensables pour faire un sac de voyage en un temps record !

  • Liste des choses à emporter :

Déjà, faites une liste de ce dont vous avez absolument besoin, si on résume :

Trousse de toilette :
une brosse ou un peigne
dentifrice + brosse à dent
shampoing, gel douche
un peu de maquillage éventuellement

Vêtements :
sous-vêtement et tenue de rechange
idem pour les chaussettes
Si vous ne partez que pour un WE prolongé, une seule paire de chaussures et un seul sac-à-main suffisent !
Après, je vous conseille un pantalon et un short, pour vous adapter facilement à la température. Parfois on a des surprises ! Du coup, sur le même principe, vous aurez besoin d'un gilet.

Autre :
chargeur de téléphone
lunettes de soleil, gps, ordinateur...

Et voilà, ce sont vraiment les indispensables. Vous pouvez toujours ajouter d'autres trucs, mais ça ne fera qu'alourdir et grossir votre valise.

  • Mes conseils :
- Savoir quel sac et quelle trousse de toilette toujours utiliser, afin de ne pas avoir à chercher.
- Le mieux est d'avoir une trousse de toilette de voyage déjà toute prête, avec tout le nécessaire. Ca permet de gagner quelques minutes.
- Connaitre quelles sont les tenues que vous aimez porter pendant ces WE là. Mieux vaut des tenues confortables et optez pour des hauts assez classiques qui vont avec tout vos pantalons/shorts/jupes.
- N'hésitez pas à vous entrainer à faire votre sac. On arrive à aller vite une fois qu'on a l'habitude. Dès qu'on sait de quoi on a besoin, on fait ça vite.
- En tout cas, ayez toujours une liste des choses que vous devez emporter, et regardez-la à chaque fois que vous faites votre sac. Vous gagnerez du temps et vous allégerez votre esprit.
- Dernier conseil : ne pas trop réfléchir, et se concentrer seulement sur la liste.
D'ailleurs, vous pouvez écrire sur la liste les choses à faire : fermer les volets, couper l'eau... Surtout si vous êtes tête en l'air ! Moi j'écris toujours : ne pas oublier les sandwichs !

A demain !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !