Les paniers de légumes

Bonjour à tous !

Depuis quelques années, je m'étais dit qu'une fois que je vivrais dans une zone plutôt rurale, j'en profiterais pour acheter mes fruits et légumes chez les maraichers du coin.
Les paniers de légumes sont arrivés et sont devenus populaires. J'hésitais à franchir le pas, car je trouvais qu'ils coûtaient chers.

Finalement, j'ai eu l'opportunité et j'ai commencé début septembre.
Et au final, je ne suis pas très satisfaite... Pour 12€, j'ai 6 produits.
Par exemple : quelques carottes, quelques tomates, quelques petites tomates, un petit mélange de salade, deux chou-rave moyens (c'est un légume oublié) et une petite barquette de fraises.
Tout ça, pour 12€...

Je trouve ça un peu cher, surtout qu'à côté, je suis obligée d'acheter d'autres légumes et des fruits. Des patates, des oranges, des melons, des avocats, de la salade, des envides...
Bref, à côté, je me retrouve à devoir encore acheter beaucoup de légumes. Et le problème c'est que dans mon panier, ce ne sont que des petites quantités. Alors moi qui mangeais une à deux tomates par jour. Je n'en mange plus qu'une tous les deux jours. Et ça me dérange...
Alors OK, je fais mes courses à Lidl. Je n'en ai absolument pas honte. Leurs fruits et légumes sont délicieux et ça me permet d'avoir mes courses hebdo à moins de 20€.

Ca, c'était avant. Maintenant, je suis toujours autour de 15/20 € pour mes courses hebdo. Mais j'ajoute 12€ de panier...
Je trouve ça vraiment dommage. J'hésite donc de plus en plus à quitter ce principe et à acheter de nouveau tous mes fruits et légumes à Lidl. Et éventuellement, aller acheter d'autres fruits et légumes dans les marchés du coin. Mais là, pour le moment, mon problème est que ce n'est pas rentable. On retrouve souvent les mêmes légumes. Et les quantités ne sont pas là. Sans compter que certains légumes ont quand même un goût bizarre.

Ma conclusion : les paniers de légumes, une bonne idée sur le papier, pas si top que ça en pratique.

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !