Look d'écrivain

Bonjour à tous,

L'autre jour, je me suis posée une question un peu débile : comment sait-on que quelqu'un est écrivain ?
Je me suis posée la question car l'autre jour, j'ai croisé une fille avec un sac de guitare électrique. Du coup on devine qu'elle est musicienne. Les danseuses ont des chignons très serrés, les peintres et artistes dans le même genre auront des tâches ou se baladeront avec leurs accessoires.
Mais les écrivains ?
Ils ne vont pas se balader avec une machine à écrire, ni une pancarte disant ''écrivain''.


Alors comment ressembler à un écrivain ?




J'ai déjà eu un début d'idées en lisant Paper Towns de John Green. Margo se baladait tout le temps avec un carnet.
Et je crois que justement, c'est ça la spécificité des écrivains : toujours avoir un carnet et son stylo, où que ce soit.
Mais avec les nouvelles technologies, on peut noter directement sur son téléphone ou sa tablette son idée...Néanmoins, j'ai trouvé que c'était ça, la spécificité de l'écrivain, ainsi que de toujours avoir un livre sous le bras.
Quant au look en lui-même, comme pour tous les artistes, chacun est différent, classique, original, élégant, il n'y a pas de règles.

Leur seul point commun :
un carnet, un bon stylo et un livre.
Et éventuellement un grand sac pour tout mettre dedans si vous êtes une fille.

Je crois que c'est vraiment ça, la réponse à ma question.

Surfement vôtre,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !