Idée déco : organisation d'un bureau

Bonjour à tous !

Après des semaines intensives de recherche, j'ai enfin trouvé le bureau parfait, et sa localisation parfaite dans l'appart. Maintenant, il faut que je l'organise pour que ce ne soit pas le bazar après quelques semaines d'utilisation.
Alors voici mes idées.



Idées déco spécial organisation de bureau



  • Le plus simple

le + simple

Commençons avec la version la plus simple que je vous propose : des livres, une lampe et un peu de déco dont une plante verte.
Tout est sûrement rangé dans les tiroirs. Dans le premier, il doit y avoir les stylos et autres affaires de bureau, tandis que dans le second il doit y avoir les cahiers, les papiers, les feuilles vierges... Les tiroirs sont vraiment grands dans ce bureau !!


  • Toujours simple, début d'organisation

simple, début d'organisation

C'est toujours assez simple, cette fois, sans tiroirs. Mais toujours avec la plante verte ! Du coup, il fallait bien s'organiser autrement !
Et j'aime bien leur solution : un plateau en rotin ou corde pour tout ranger, dont la lampe !
Je compte appliquer cette idée : un plateau redécoré avec de la corde, suffisamment grand pour y mettre mes feuilles, mes carnets et mes stylos !
Le casier de rangement en rotin, visiblement avec des 33 tours dedans, mais ça passe pour d'autres choses : revues, livres, cahiers...


  • D'autres idées de rangement

autres idées de rangement

On retrouve l'équivalent du casier dans cette photo avec le panier en métal. D'ailleurs, j'aime un peu moins cette version. Je n'aime pas les rangements avec des trous comme ça. Et ça fait moins beachy.
Alors là, ce que j'ai aimé, c'est les bocaux. Alors qu'il y a de nombreux tiroirs, il y a tout de même des petits rangement sur le bureau. Et l'idée d'utiliser des bocaux et pots, je trouve ça génial ! Alors pour ranger mes stylos, je pense faire ça !


  • La version old school

old school


On retrouve les bocaux et pots de la photo précédente. On retrouve aussi le rangement sous la table en métal. Mais là, ce que j'aimais, c'était le côté old school avec des vieux livres, des tas de papiers, des tas de cahiers...


  • La version finale

version finale

A part le fait qu'il manque la plante verte, voilà ce que je vais faire. Ca résume les idées précédentes.
J'aurai des livres sur la table, bloqués de part et d'autre par des bocaux contenant des stylos. Et le tas de mes carnets dans un coin. Et forcément une lampe.
Niveau déco, j'ajouterai sûrement une plante verte et peut-être un cadre. Sans oublier mon ordi !
Et pourquoi pas un porte enveloppe ?


  • Si je résume

mon bureau préféré


Voici ce que j'aimerai comme organisation. Un coin avec des livres, mes petits carnets, un peu de déco et mon ordi. Ce bureau est mon préféré !

J'espère que cet article vous a autant aidé que moi !

A bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !