Thème de cristal

Bonjour à tous !

Pendant mon séjour en montagne, j'ai vu une affiche sur une bijouterie pour faire un thème de cristal. J'ignorais ce que c'était, alors, j'ai cherché..

Thème de cristal


  • Définition du thème de cristal
L'idée du thème de cristal est de créer un bracelet personnalisé en fonction de ses prénoms, son nom, sa date et lieu de naissance. A partir de ces informations, les pierres qui seront utilisées pour le bracelet sont déterminées parmi un panel d'une trentaine de pierre.
Comme son nom l'indique, le thème de cristal fait penser au thème astral et a le même but : connaitre avec précision les pierres ou cristaux en synergie avec notre identité profonde, et donc d'utiliser cette connaissance pour travailler avec eux.
Apparemment, le thème de cristal personnalisé se compose systématiquement de 13 pierres et c'est un outil de cartographie énergétique et vibratoire qui nous permet de se connaitre sur tous les plans de l'être (physique, spirituel et psycho-émotionnel).
Moi, je résume en disant que ces pierres permettent d'ouvrir ces chakras.

  • Prix du thème de cristal
Une fois que j'ai un peu mieux compris de quoi il s'agissait, je suis allée à la bijouterie pour me renseigner sur le prix : 27 à 32 € en fonction des pierres utilisées. Elle-même en portait un : un simple bracelet fait de perles en pierre, avec un simple élastique...
L'idée me tentait mais ma mère me connait bien et m'a mis en garde sur l'inconfort du système : les pierres allaient me gratter et se coincer dans les petits poils du bras. Je me suis alors souvenue qu'il y a des années, elle m'avait offert un petit bracelet sur le même principe que je n'ai mis qu'une seule fois pour ces deux raisons là.  
On a donc laissé tomber l'achat d'un thème de cristal.
Mais je n'ai pas laissé tomber l'idée du thème de cristal : un bracelet personnalisé.

  • Ma solution
Et c'est durant la nuit que j'ai eu la révélation : chercher à le faire moi-même. C'était pourtant une solution tellement évidente !
Dès le lendemain matin, j'ai donc commencé à chercher. Alors que je cherchais comment faire son thème de cristal, je suis tombée sur un site qui expliquait la signification des différentes pierres.
Lien vers le site : ici

J'ai donc commencé à faire mon choix, et, peu à peu, j'ai réussi à n'avoir que 9 pierres différentes. Je les ai choisi en fonction de mon caractère et de ce que j'attendais d'elle (même si je n'y crois pas). Et puis aujourd'hui, je suis enfin allée dans une boutique pour acheter mes pierres.
Et voilà à quoi ressemble mon propre thème de cristal personnalisé en fonction de mon caractère et non de mon état civil !

Thème de cristal



Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !