Océane's life : la vie d'Océane #21

La conduite et les intempéries



Cet été, en me rendant sur mon lieu de vacances, j'ai du conduire sous de la pluie battante. Quand je dis pluie battante c'est au point où vous n'arrivez plus à voir ni la route ni les traits au sol, vous n'arrivez pas non plus à voir où sont les voitures par rapport à vous, surtout les voitures très claires comme le blanc et le gris.

Dans ces cas-là, j'ai le sentiment d'être dans de l'eau trouble et presque opaque. Le problème c'est que ça m'arrive assez souvent !

  • J'ai conduis une fois dans ces conditions sur une autoroute bien remplie, à 110 sur la fil de gauche, pendant deux ou trois heures. Je suivais la voiture devant moi, comme toutes les voitures, on conduisait tous en se suivant à la fil indienne.

  • Et la première fois que j'ai conduis toute seule comme une grande après mon permis, c'était pour me rendre à la fac, sous des trombes d'eau également mais en plus avec des rafales de vents. Vu que ma voiture était plutôt petite et légère, je sentais qu'elle se décalait à cause du vent. J'ai bien stressé ce jour-là et j'étais contente d'être arrivée à la fac ! Mais je me suis dit que si j'avais réussi à conduire dans ces conditions, j'arriverai à conduire sous n'importe quelle situation. Ce qui s'est révélé assez juste !

Néanmoins je déteste conduire sous des trombes d'eau et également sous la neige ! Je ne sais pas lequel je déteste le plus car ils ont chacun leurs inconvénients.
En tout cas, je ne souhaite à personne de conduire dans de telles conditions !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !