Océane's life : la vie d'Océane #17

Le flat



Le flat, c'est quand il n'y a pas de vagues. Et qui absence de vagues dit absence de surf. L'année dernière, quand j'étais enfin arrivée en bord de mer, en ayant hâte de surfer... il n'y avait rien ! Les écoles de surf faisaient quand même cours mais il n'y avait rien !
Même quand j'étais débutante, les jours comme ça, je les trouvais sans intérêt. Alors quand le niveau s'améliore...
En revanche, j'aime bien les petites vagues, c'est l'idéal pour progresser. Mais les petites vaguelettes de rivage... C'est pas des vagues de surf ça ! On ne peut rien en faire. Même les enfants avec leur poids plume ont du mal, alors les adultes...
Et sur mon spot, les jours de flat, non seulement il n'y a pas de vagues mais en plus le vent souffle dans le mauvais sens, donc il écrase les vagues qui pourraient être surfable... Dans ces cas-là, c'est impossible de surfer car tout est contre nous : la houle, le vent, les coeff'...
Et alors, vous n'attendez qu'une seule chose : que ça s'améliore !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !