Océane's life : la vie d'Océane #16

Les voisins qui m'inspirent


Je ne sais pas si je peux vraiment parler de "voisins" car il ne s'agit pas vraiment des personnes vu que je ne les connais même pas !
Et pour la discrétion, je ne mets pas de photo.

  • Dans le premier cas, c'est une maison qui m'inspire. J'habite dans les étages d'un immeuble qui possède un jardin. Et au bout de ce jardin, il y a une maison que je devine l'été à travers les branches (l'hiver, bien sûr, je la vois sans problème). Alors que j'ai toujours habité le même appartement, il y a quelques années, 5 ou 6 ans, la fenêtre du dernier étage que je pouvais deviner m'a intriguée et inspirée une nouvelle. Depuis ce jour, j'ai gardé de la tendresse pour cette maison et j'aime l'observer de ma fenêtre l'été, elle continue de m'inspirer.

  •  Dans le second cas, il s'agit vraiment d'un voisin, que je n'ai jamais vu de ma vie ! Lui habite le rez-de-chaussée de l'immeuble qui est face à la fenêtre de ma chambre. Lui aussi ça fait 5/6 ans que je l'ai repéré. Quand il n'est pas là, ses volets sont fermés. A l'inverse, quand il est là, les volets sont ouverts et sa fenêtre aussi, j'ai donc vue sur une partie de son bureau recouvert de dossiers. Je ne m'explique pas trop pourquoi mais à chaque fois qu'il est là, en train de travailler, ça me redonne l'envie et le courage de réviser. Et ça me fait ça depuis des années, ça marche à tous les coups !

Je suis désormais tellement habituée à cette maison et cet appartement que ça me ferait bizarre si les propriétaires venaient à changer ! Et ils me manqueront une fois que j'aurai déménagé.

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !