Lookbook : look surfeuse pour l'automne

Bonjour à tous !

J'ai découvert que beaucoup arrivent sur ce blog en recherchant un blog qui parle du style de la surfeuse, or, je fais très peu d'articles là dessus !
Quand je fais des lookbooks, c'est plutôt surfeuse bohème et quand je fais enfin des articles sur le surf, ce n'est que sur le sport en lui-même.
Alors je me suis décidée à enfin faire un lookbook spécial surfeuse !



Lookbook automne spécial surfeuse


  • Look 1 : avec un jean rouge

Look surfeuse #1


Pour ce look, je porte :
- un slim (d'ailleurs un skinny) rouge
- un Tshirt blanc imprimé nounours rockeur
- un gilet type veste avec des carreaux.

Explication :
Les slims colorés font très surf, surtout ceux qui sont rouges vifs et bleus électriques. Les rouges sont plutôt pour l'hiver et pour la partie nord de la France. Tandis que le bleu convient plutôt pour l'été, et pour le sud de la France. Du moins c'est ce qu'on m'a dit ! De toute façon le bleu ne me va pas !
Bien sûr avec des couleurs aussi franches, il faut y aller molo à côté, c'est pour ça que je vous propose un Tshirt blanc imprimé sobre (donc pas trop coloré) avec une veste légère, un peu oversize, avec l'imprimé carreau, là aussi, assez typique du surf.



  • Look 2 : avec une grosse écharpe

Look surfeuse #2


 Pour ce look, je porte :
- un pull vert près du corps
- un short classique
- une grosse écharpe blanche
- des chaussures en toile "tropicales"

Explication :
Je le répète depuis maintenant presque deux ans. Le short, c'est l'indispensable du look surf !
L'autre accessoire indispensable, c'est les chaussures en toile, si possible de couleur vive ou avec des imprimés amusants.
Tous les hivers je le répète : la grosse écharpe blanche, ça fait super surf ! Donc si vous cherchez un look de surfeuse même l'hiver, il faut en avoir une dans son armoire !
Enfin, pour le pull vert car il fallait une touche de couleur ! Le look de surfeuse, c'est avec de la couleur et même si c'est plutôt des vêtements larges en temps normal, là, il faut du près du corps.



  • Look 3 : confy look

Look surfeuse #3


Pour ce look, je porte:
- un crop top "surfer girl" fait par mes soins
- un short taille haute
- un gilet long en laine, avec les manches retroussées
- des chaussettes en laine, presque chaires pour garder les pieds au chaud.
- et bien sûr mon coup de cœur du moment.

Explication :
Alors là, c'est plutôt une tenue confort, pour chez soi.
Le crop top, bien sûr, ça fait surfeuse. A condition que ce soit en bord de mer ! En ville, le crop top, ça fait tout, sauf surfeuse ! Et là, avec mon imprimé, ça ne peut faire que surf.
Le short taille haute, ça fait moins surfeuse. Mais bon, ça passe encore. Je l'ai mis car j'ai cru comprendre que c'est LA tenue : crop top + short taille haute. Entre nous, moi c'est crop top et short sur maillot, donc bon...
Le gilet confort, ça marche pour le look. Et retroussé, c'est pour le côté un peu plus décontracté et sport.



Si je résume, ce qui fait surfeuse :
- les slims rouges ou bleus vifs dans les deux cas
- les carreaux pour des vestes ou des surchemises
- les shorts
- les chaussures en toiles colorés ou à imprimés
- la grosse écharpe blanche
- les crop top.

Et voilà pour ce lookbook, j'espère que les gens qui sont arrivés sur ce blog en recherchant des idées de tenues surf ont trouvé leur bonheur ! Une fois que l'hiver sera bien installé, je vous en referai un spécial hiver !
D'ailleurs, je compte faire prochainement le même article pour les hommes. Cela fait longtemps que j'en parle et pourtant, je ne l'ai jamais fait. Là, cette fois, c'est promis, je le fais (avant l'été prochain !).

D'autres articles pour vous inspirer :
- lookbook citadin
- oxbow : surf et bohème à la fois

A demain !


Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !