Idée déco : un coin bureau

Bonjour à tous !

Voilà un article idée déco pour vous faire de mes idées pour avoir un petit coin bureau, même si on n'a pas beaucoup de place chez soi !
Une autre fois, je vous ferai un idée déco sur un bureau de beach house.

Cette idée ne m'est pas venu complètement par hasard. Comme vous le savez, je vais déménager et je ne sais pas combien j'aurai de place pour un coin bureau. J'ai pensé à des solutions alternatives que je partagerai avec vous dans un autre article, mais je voulais quand même avoir mon petit coin bureau à moi, avec mes affaires, mes livres, mes cahiers, mes photos... Alors j'ai cherché des idées sur internet et voici ce que j'ai préféré.


  • Solution 1 : dans un coin

Bureau dans un coin

Commençons avec le plus simple : quand on a un petit coin dont on ne sait pas quoi en faire, pourquoi ne pas le transformer en bureau ? Achetez une petite table et une chaise qui se glisse facilement sous la table, et le tour est joué !



  • Solution 2 : à partir d'un petit placard

A partir d'un petit placard

Une autre solution pratique que j'aime bien : utiliser une étagère en hauteur avec une porte pour faire un bureau. Il faut bien sûr allonger la dernière tablette pour en faire un bureau.
Là, c'est avec un petit placard. Comme ça, vous avez les rangements et la tablette de bureau, mais vous pouvez facilement cacher tout votre bazar en fermant la porte du placard.


  • Solution 3 : à partir d'une étagère

Bureau - bar
Une autre idée trouver que j'aime bien : faire une table à partir d'une étagère. Dans le premier cas, c'est une table haute, une sorte de bar qui relie la bibliothèque à une étagère basse. Et en plus face à la fenêtre. Franchement, j'adore l'idée !


Bureau avec étagère

Et pour la deuxième solution, on prend une étagère et on allonge une tablette du milieu pour en faire une table avec une tablette et deux pieds.


  • Solution 4 : sous l'escalier

Bureau sous l'escalier

Si vous avez de l'espace sous l'escalier, pourquoi ne pas le transformer en bureau ? Installez plusieurs tablettes, une grande pour faire la tablette du bureau, et d'autres en hauteur pour les utiliser comme étagère. Privilégiez le blanc pour garder de la lumière !


  • Solution 5 : ce que je compte faire

Ce que je compte faire

Un bureau tout simple, face à la fenêtre, avec un petit rangement sous le bureau pour y ranger des papiers. Celui-là est mon bureau préféré car je retrouve les mêmes choses qu'il y aura sur le mien : des livres, un ordinateur, des petits carnets, un tableau et de la déco.




Ce que je compte faire
Personnellement, j'aimerais avoir mon bureau face à la fenêtre car j'aime regarder dehors, donc ça ne correspond pas tout à fait. Mais j'aime bien quand même : le bureau avec au-dessus tout le côté déco : des photos, des cartes, et sur l'étagère des petits objets de décoration.
Et ce que je compte quand même faire : mettre une petite étagère juste à côté du bureau pour y caser tout mon bazar.
D'ailleurs, mon bureau actuel ressemble à ça ! Face à moi, la déco, et sur les côtés, des rangements.

Et enfin, juste pour déconner, un bureau amusant :

Bureau amusant



  • Ce que j'aurais sur mon bureau

Je ne sais pas pour vous, mais moi, sur mon bureau, il y aura :
- mon ordi portable avec son 2° écran
- mes livres / DVD / CD préférés du moment
- une lampe
- des petits objets de déco
- des stylos, t-pex...
- mes carnets
- des cadres avec des photos et des cartes postales.
Et sur le côté, une étagère, plutôt petite, soit à la même hauteur que la table, soit accroché au mur, en hauteur, avec le reste de mes livres, DVD et CD, mes papiers et des cours.
D'ailleurs, pour ma table, soit j'en achèterai une petite d'occaz', soit j'achèterais deux tréteaux et une planche en bois. Ca fera très beach house !

J'espère que cette nouvelle idée déco vous a plu !

A demain !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !