Clip "Love Life" de Joh Mamann ft Kika

Bonjour à tous !

Cela fait des mois que je veux vous parler de cette chanson, ça doit même faire plus d'un an !
Je comptais en parler car j'ai vu le clip alors que je connaissais déjà la chanson. J'ai été très surprise par le clip, par les tenues et l'ambiance générale. Car tout ça me faisait penser à la vie (presque) quotidienne des surfeurs. Je le répète sans cesse, surfeur, ce n'est pas qu'un look, c'est une mentalité. Et dans ce clip, je trouvais qu'elle était un peu représentée avec ce côté décontracté et amical, sans aucune prise de tête.
 



Commençons par regarder le clip Love Life, de John Mamann feat Kika



Et maintenant, analysons-le :

  • Les tenues



Toutes les tenues font très surfeur / surfeuse et bohème. Avec des blouses, des franges, des shorts, des sacs mous à motifs, des bagues à presque tous les doigts, des vêtements colorés, des bottes associées à des shorts, des boucles d'oreille plumes, des robes longues...

Les mecs par contre font plutôt bohèmes avec leurs longs cheveux, leurs chapeaux en paille ou de cow-boys, même des petites nattes pour l'un d'eux. Sans oublier les lunettes de soleil claires, leur longue barbe ou juste une barbe de trois jours.



Et même les coiffures avec bien sûr des cheveux super longs, des tresses, des plumes dans les cheveux, des bandanas, des headbands...


  • Le décor



Ca fait très Californie je trouve, du coup ça donne encore un côté surfeur avec les palmiers, le ciel bleu, les petites maisons blanches avec pavillon, la route qui longe l'océan...
Et puis le 4X4 aussi fait typiquement surf, c'est la voiture parfaite pour le surfeur le 4X4 car ça permet d'y mettre toutes ces affaires et d'atteindre facilement des spots un peu cachés où on ne peut passer que par une route en terre.

  • L'ambiance générale



L'ambiance est sympa, on sent bien que c'est un groupe de potes qui se réunit pour manger et chanter tous ensemble. Ils comprennent que les plaisirs simples sont les meilleurs, ce qui est une des caractéristiques de la mentalité surf.
Et enfin, à la plage, le surf pour certains, et simplement rester sur le sable à profiter de la mer pour les autres ou à jouer au frisby (ou au volley ?).





J'espère que ce clip vous a plu autant que moi et que vous le verrez d'une autre manière maintenant !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !