[Eté 2014] Soins des cheveux

Bonjour à tous !
Bon, l'été est bien avancé mais il reste encore des gens qui partent en vacances et qui seront content d'avoir un article sur le soin des cheveux l'été.
L'été, normalement, je continue mes soins, mais un article dans un magazine m'a fait changé d'avis et j'ai décidé de faire une cure détox à mes cheveux !

Chevelure d'été


  • Piscine et bain de mer

Si vous allez tous les jours à la piscine ou à la mer, pas la peine de vous laver les cheveux tous les jours. Rincez-les bien à l'eau douce et ça suffira. Pendant ma semaine de surf, j'ai testé. Je me suis lavée les cheveux tous les deux jours et ça passait tout à fait. Sachez que je me lave les cheveux tous les jours normalement ! En tout cas, les jours où je ne les lavais pas, mes cheveux semblaient propres et surtout, j'avais une chevelure belle et bouclée, et mes cheveux étaient tout doux, ça m'a étonné !

  • Se protéger les cheveux

On peut mettre une protection solaire, ou une huile protectrice. Ca, il faudrait que je le fasse quand même. L'huile permet de protéger les cheveux, en particulier pour les cheveux colorés qui se décoloreront moins vite.
Cela concerne celles qui passeront vraiment leurs journées à la mer, si vous ne restez que quelques heures ou un week-end, ce ne sera pas suffisant. Donc répartissez bien l'huile sur vos cheveux et ensuite nattez-les.

  • S'éclaircir les cheveux

Je sais que l'été, la plupart des filles/femmes aiment que leurs cheveux se décolorent pour avoir des reflets blonds. Pour celles qui sont déjà blondes, ou avec une coloration blonde, vous risquez de devenir blonde platine, donc protégez vos cheveux avec un filtre anti-UV.
Pour les brunettes, éclaircissez juste les pointes de vos cheveux. Sinon, utilisez des produits éclaircissant, il en existe des tas !

Voici quelques petits conseils pour avoir de beaux cheveux cet été !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !