[Eté 2014] Tatouage éphèmère pour l'été

Bonjour à tous !

Ah, l'été, les petites jupes, les débardeurs, la peau qui se dévoile, les nouveaux bijoux et toute la cosmétique de l'été. Aujourd'hui, ce sera les tatouages éphémères.
Peut-être que, comme moi, vous aimez les petits tatouages discrets mais que vous ne voulez pas passer le pas. Et quoi de mieux que l'été pour arborer un de ces petits tatouages ?

Avant de commencer, je vous mets en garde sur l'appellation de "tatouage éphémère". Un tatouage ne peut être temporaire que s'il reste en surface, sur la peau, comme un tatouage malabar ou comme quand sa voisine de classe nous craillonait le bras.
A partir du moment où on injecte, ça reste. Sur son lieu de vacances ou chez les esthéticiennes, on peut trouver cette appellation. Mais s'ils injectent, alors ça restera et ça vieillira très mal.
Donc si vous voulez un tatouage, allez chez un tatoueur.
Si vous voulez un tatouage temporaire, suivez mes conseils !


Tatouage éphémère pour l'été



Ce type de tatouage ne dure que quelques jours, en fonction de la localisation. Un tatouage sur la main tiendra forcément beaucoup moins longtemps qu'un tatouage sur le bras ou dans le cou.


  • Le henné
Henné naturel = brun !

 C'est le plus connu et lui par contre dure quelques semaines. Mais il y a des risques.
Henné noir = danger ! Cela donne des réactions allergiques très graves qui laissent des cicatrices...
Par contre, s'il s'agit de henné naturel qui donne une coloration brune, il existe très peu de réaction allergique et c'est un type de tatouage très prisé dans les pays musulmans.
Pour limiter les risques, évitez d'y aller sur un coup de tête et privilégiez le bouche-à-oreille !


  • Les tatouages malabar

D'accord, ça fait très gamin. Et pourtant ! Certains sont plutôt pas mal (ouioui, je continue d'en mâcher) donc juste pour déconner l'été, pourquoi pas ?


  • Les tatouages à se coller sur la peau 
Bijou de peau type tatouage

 On en trouve chez Claire's (ou on en trouvait en tout cas). Ce sont ceux qui se collent et se décollent sans problème. J'en avais acheté un il y a quelques années. C'est pratique et pas mal. Bon, par contre, ça ne fait pas très tatouage, c'est plutôt un bijou de corps.
Et au moins, il ne dure pas que quelques jours. Par contre, quand il n'y a plus de colle, c'est fini.


  • Un tampon

Tampon tatouage

Ca aussi ça date de quelques années. J'en avais trouvé un sur le marché. Un vendeur qui vendait des tampons avec une barquette d'encre. Exactement comme les tampons de signature ou de date. Mais je ne suis pas très convaincue. Ca faisait pas très noir, et au bout d'un ou deux jours à peine, le tatouage commençait à disparaitre... 
Apparemment, ça s'appelle des pierres à tatouage !


  • Le faire soi-même
Pansement liquide + eyeliner feutre = ma solution !


C'est ma solution de cet été : je prends un eyeliner feutre, je dessine sur ma peau et je mets par dessus un pansement liquide en spray transparent (vous en trouvez facilement en pharmacie ou en grandes surfaces). Ca dure quelques jours mais quand il commence à s'effacer, ça fait le même effet qu'un tatouage malabar.


  • Le papier tatoo 
Papier d'impression spécial tatouage

 J'ai vu ça sur youtube. C'est un papier spécial sur lequel on imprime le dessin désiré et qu'on colle ensuite sur la peau, comme un tatouage malabar. L'idée est bonne, mais de ce que j'ai vu sur internet, le résultat est pire encore qu'un tatouage malabar ! Ca fait vraiment faux !!


  • Le stylo tatoo
Au tout début de mes recherches, j'avais trouvé ce fameux stylo tatoo qui promettait de faire des tatouages temporaires. Pour cette raison, il coûtait plutôt cher. En regardant bien les infos données, le tatouage ne dure que 3 ou 4 jours. Vu que j'arrive à un meilleur résultat avec ma version "faire son tatouage soi-même", j'en parle en dernier. Vous trouvez l'équivalent chez sephora, avec leur petit tampon étoile et tête de mort.


Et voilà pour cet article tatouage éphémère pour l'été.
J'espère que cet article vous aura été utile ! En tout cas, méfiez-vous des annonces un peu trop alléchantes. Renseignez-vous toujours avant de faire quoi que ce soit, en particulier si vous avez une peau fragile ou un terrain allergique !

A très bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !