[Eté 2014] Plats simples et frais pour l'été


Bonjour à tous !

Pour aujourd'hui, je vous donne quelques plats et boisson que j'aime faire quand il fait chaud.

  • Nourriture

Les plats


=> Salade de riz
Je fais cuire du riz et, à côté, je fais un mélange de thon en morceau et de maïs avec de la sauce vinaigrette. Je les garde séparément car j'aime manger cette salade avec le riz chaud, et le thon/maïs froid. Et même si le riz est chaud, ça reste un plat plutôt frais grâce à la vinaigrette. Eté comme hiver, j'aime en manger dès que la température est douce.

=> Croque-monsieur hawaiien
Pour le moment, je n'en ai pas fait cet été, je n'en ai mangé qu'à l'extérieur. Mais c'est très simple. On part du croque-monsieur de base : deux tranches de pain de mie, du jambon, du fromage, et on ajoute à cela une tranche d'ananas. Puis vous passez votre croque-monsieur à la poêle, au four ou au toasteur !

=> Salade Caesar
Prenez la salade que vous préférez, ajouter du poulet coupé en morceaux, des champignons de Paris émincé, du jambon, un oeuf dur et dans un coin, des carottes râpées avec du céleri.

=> Dessert
Vous coupez une banane en rondelle, vous ajoutez dessus des morceaux de chocolat (moi, du chocolat au lait) et je passe le tout au micro-onde jusqu'à ce que le chocolat fonde. Puis j'ajoute de la noix de coco. Délicieux !

  • Boisson

Boisson


=> Smoothie
Je n'aime que très peu de fruits, alors mon smoothie de l'été, c'est du jus d'orange, de l'anans et du melon, je passe le tout au mixeur, je laisse au froid et je bois ! Si c'est trop épais, j'ajoute de l'eau.

=> Ice tea maison
Je fais chauffer de l'eau que je transvase dans une carafe et j'ajoute deux sachets de thé à la pêche que je laisse infuser jusqu'à obtenir l'intensité désiré, et enfin, j'ajoute de la pêche en morceaux !
A consommer rapidement bien sûr !

Même s'il ne fait pas très chaud, j'espère que cet article vous a plu et que vous garderez tout ça dans un coin de votre tête pour une future chaude journée !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !