[Eté 2014] Comment éviter les soutien-gorges




Bonjour à tous !

Avec les étés, j'ai trouvé des petites solutions pour éviter les soutien-gorges et je vais vous partager quelques astuces.

  • Les bandeaux


Alors cette astuce date de cet été. Cela faisait déjà quelques étés que je voulais essayer. Finalement, ce n'est que cet automne que j'en ai acheté un. J'ai essayé l'autre jour, et c'est vraiment agréable à porter. Vous pouvez le mettre sous un débardeur trop grand, un Tshirt loose ou un chemisier transparent.
Bon, je ne vous cache pas que ça écrase la poitrine et que ça la rend tombante. Donc pas très sexy, mais ça ne coûte pas cher et ça évite de porter un soutien-gorge !
Une collègue m'a dit qu'il existait des bandeaux avec armature, pour éviter l'effet "poitrine tombante", donc à essayer !

  • Les Tshirt avec soutien-gorge intégré

Celui que j'ai, c'est ma tante qui m'a offert car elle s'était justement dit que ça pouvait être très agréable l'été. Et en effet, c'est super agréable ! C'est un peu la même matière que le maillot donc ça donne un côté frais, sans pour autant faire transpirer.
Et puis, ça vous fera une super grosse poitrine !

  • Superposer deux Tshirts
Kate - Lost


C'est ma plus vieille technique. Je mets un débardeur un peu moulant et quelque chose de plus large par-dessus. Comme ça les gens ne se doutent pas que vous ne portez pas de soutien-gorge.
Bon, je conseille cette technique aux petites poitrines. Maintenant je ne peux plus faire ça car c'est vraiment agréable. Mais quand j'avais une poitrine de gamine, c'était franchement parfait ! Et plutôt libérateur.

  • Mettre du sparadrap sur les tétons (ou des cache-tétons)



Ca, c'est pratique quand votre haut ou votre robe (surtout les robes) ne permettent pas d'avoir un soutien-gorge en dessous. Vous savez, tout ces hauts qui sont fait pour être porté sans soutien-gorge. Mais le problème c'est les tétons, un coup de froid ou un tissu un peu transparent et c'est la mort.
Alors mon système : je mets du sparadrap. Il existe aussi des cache-tétons pour ceux qui préfèrent acheter quelque chose de joli. En tout cas, ça marche !
Sinon, au pire, je mets un maillot dessous, ça passe aussi.

  • Des soutien-gorges tout simples et légers, presque transparent



Plutôt que de prendre des soutien-gorges qui sont épais, avec de grosses armatures et qui mettent bien la poitrine en avant et qui, surtout, font bien transpirer, privilégiez des soutien-gorges tout simple, presque transparent, sans armature ou avec une armature très simple.
C'est ce que je fais l'été quand je pars faire des randonnées. Je mets ce soutien-gorge pour maintenir la poitrine sans avoir trop chaud. Surtout, ce qui est pratique en vacances, c'est que ça se lave bien avec un peu de lessive et ça sèche en une nuit. Donc je peux le remettre tous les jours !


Voici pour mes petites idées pour éviter les soutien-gorges l'été !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !