Océane's life : One Day In My Life #3

Vendredi 13 juin 2014


En écrivant la date je me rends compte qu'on est un vendredi 13 qui m'a porté plutôt chance en fait !
J'avais la flemme d'aller à l'hôpital ce matin car, en l'absence de médecins, tous les patients avaient été annulés. Donc je suis arrivée dans un service fantôme et, pour la première fois, je suis quasiment arrivée en premier !
J'avais prévu de réviser mais finalement ça c'est transformé en une bonne matinée où j'ai eu le droit de faire des examens, j'ai papoté avec toute l'équipe, j'ai aidé à ranger des trucs. Bref, cette matinée m'a permis d'augmenter mon lien avec les autres.
D'ailleurs, le matin, dans l'ascenseur, il y a un gars qui m'a demandé si j'avais acheté mes chaussures en France ! C'est la première fois que ça m'arrive ! Je n'avais vu ça que dans les séries pour le moment. Du coup j'ai répondu : "ouioui, à Décathlon, il y a 2 mois." Il m'a remercié et je suis descendue à mon étage.

Qui dit après-midi de libre, dit sieste ! Et vu que je suis en révisions, il faut bien réviser ! Et, là aussi, pour une fois, ça s'est bien passé. J'ai réussi à réviser une bonne partie de l'après-midi : d'abord relire les cours, puis faire des annales. A tel point que je n'ai pas vu l'après-midi passer ! C'est la faim qui m'a rappelé à l'ordre et j'ai découvert qu'il était pratiquement 18h.
Or, demain c'est la journée mondiale du don de sang et ils passaient cette semaine dans ma ville. Ca fait déjà quelques années que je le donne et du coup je voulais absolument y passer. Mais quand je suis arrivée, c'était déjà bien remplie ! Finalement, j'ai eu beaucoup de chances car en moins d'une demi-heure j'étais allongée, prêt à donner mon sang.
Quand je donne mon sang, j'adore faire une overdose de sucre juste après. Ils passent tout le don de sang à vous répéter qu'il faut manger et boire. Donc gâteaux, viennoiseries, jus de fruits... Tout y passe jusqu'à avoir le ventre qui va exploser !
Je suis donc rentrée chez moi plus d'une heure plus tard le ventre rempli à ras bord ! Du coup, pas de diner, enfin juste un souper.
Au don de sang, j'ai pu avoir une balle de relaxation qui fait penser à une balle de foot spécial don de sang. Même si la coupe du monde de foot ne m'intéresse pas, ça m'a amusé et ils les distribuaient à tout ceux qui donnaient leur sang. Et en partant, j'ai vu un moine bouddhiste qui venait donner son sang. C'est cool ça !

Et j'ai oublié d'aller à la pharmacie... Génial... Bon ba j'irai demain, pas le choix ! La journée se terminera par quelques minutes de match où, à chaque fois, j'ai vu un but ! En même temps avec 5 à 1, 6 buts en 90min, on restant 10 minutes devant la télé on avait de bonne chance de voir un but ! En tout cas j'ai dû tous les voir, alors que je n'ai vraiment pas regardé le match. Vous voyez que j'ai eu de la chance !



Samedi 14 juin 2014


Je n'ai pas réussi à faire de grasse mat' ce qui est fort dommage car je m'étais couchée tard (j'avais été happée par mon ordi). Mais la fatigue ne se ressent pas trop trop alors que j'écris en début de soirée. Malgré mon overdose de sucre hier, j'ai quand même mangé deux gaufres ! Une au petit déj, et une au goûter. Vachement équilibré pas vrai ! Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai oublié de faire mon sport ce soir. Ce n'est pas sérieux !

A 15 heures, c'était le début des 24 heures du mans, j'ai regardé jusqu'à ce que france 2 passe au cyclisme. On en a profité pour aller acheter quelques fruits puis remettre la TV pour continuer de regarder la course. Pendant que nous n'étions pas là, un orage avait fortement frappé le mans ce qui avait créé de nombreux accidents sur la course. Personne de blesser bien entendu, mais ça chamboule la course. Alors j'ai regardé un peu avant d'aller réviser un peu quand même ! J'ai un programme quotidien à tenir !

Et en allant acheter les fruits, mon père m'a parlé d'une balle "volante" qu'il avait vu en faisant les courses. Du coup on est allé voir ça pour regarder ce que c'était que ce vif d'or de moldu. Les explications n'étaient pas très claires, alors, en rentrant, j'ai regardé sur youtube, et en fait, ça a l'air plutôt fun ! Bon, faut un âge mental d'enfant, mais ça tombe bien, j'ai gardé mon âme d'enfant ! (heureusement car en bossant à l'hosto...). Du coup je vous mets la vidéo youtube que j'ai trouvé. Merci à nos amis asiatiques de partager tous leurs joujoux !



Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !