Idées déco : Balcon bohème

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un article spécial "idées déco surf et bohème" à propos des balcons cette fois-ci. Le beau temps et la chaleur reviennent enfin. Ceux qui ont la chance d'avoir un balcon  - sans avoir le vertige - vont recommencer à en profiter.
Mais plutôt que le laisser à l'état de balcon lambda, pourquoi ne pas le transformer en balcon bohème pour qu'il soit coloré et accueillant ?
Je vous donne donc quelques idées pour réaliser un parfait balcon bohème pour vous y prélasser durant tout l'été !

Idées déco : un balcon bohème

 

 

  • Un tapis sur le sol, style gitan assuré !

Style Gitan

Si vous avez un beau tapis coloré, n'hésitez pas à le sortir l'été, et n'oubliez pas de le rentrer les jours où ils annoncent de la pluie ! Ca permet de cacher le sol généralement piteux du balcon. Ca apporte immédiatement couleur et confort sous vos pieds.
Avec le tapis, le reste de la déco peut être très simple : une simple table avec des chaises pliantes et des coussins pour s'asseoir, c'est largement suffisant !


  • Un peu de couleurs transforme un balcon classique
Un peu de couleur
La photo a été prise en hiver apparemment, et pourtant, avec le tapis bleu et la couverture bleue, le balcon fait très coloré. J'ai bien aimé également leur idée d'utiliser un simple tabouret comme petite table d'appoint.


  • Utiliser des caisses pour faire une banquette


J'adore les caisses, et là, elles permettent de faire une petite banquette sur le balcon, et ça fait aussi un rangement sur le balcon. Là aussi, ils ont mis un tapis de couleur pour couvrir le sol. Et ils ont misé sur le rose : dans le tapis, dans les coussins et les hortensias.


  • Les fauteuils en osier : un grand classique

Fauteuils en osier
Et personnellement, j'aurais des fauteuils en osier sur mon éventuel balcon. Deux fauteuils en osier, deux coussins et un tapis, et le tour est joué ! Ce n'est pas très coloré, mais ça fait plutôt confort. Et avec les petites bougies, ça doit faire très joli le soir.


  • Le bois sous toutes ses formes : côté beach house assuré !

Le bois en folie

J'adore ce balcon-là ! Les canisses pour séparer du balcon suivant, des panneaux en bois sur le garde-fou, une petite table en bois et des chaises en bois également. J'adore ! Et quand même un peu de couleur : tapis blanc et accessoires clairs.
Bon, par contre, ce type de déco ne marche que pour les balcons très lumineux. Ce qui est le cas ici, on a bien l'impression qu'ils sont très en hauteur, sans vis à vis. Un rez-de-chaussée plein nord dans une petite rue sombre ne fera pas le même effet...


  • Un matelas, des coussins et du blanc pour la détente

Détente
On retrouve un peu la même idée que dans la photo précédente. Là aussi, c'est lumineux, et en bois. On se croirait tout à fait dans une forêt !
J'ai bien aimé l'idée du rideau blanc, des petits bougeoirs qui pendent. C'est sympa le matelas par terre avec les coussins. Ca doit être super agréable de s'y allonger l'été. Surtout que c'est plutôt facile de trouver de gros coussins comme ça. Et la petite table est adorable.


  • Rotin et verdure pour un côté décontracté très provincial

Côté provincial

J'adore les tapis en "rotin" comme ça. Et le pouf table basse est sympa aussi. Je vois bien mon balcon comme ça aussi, avec le tapis et les fauteuils en osier avec quelques gros coussins (qui n'ont pas l'air confortable). Et beaucoup de verdure ! Je trouve que c'est indispensable sur un balcon d'avoir de la verdure. Après tout, un balcon ce n'est pas juste une autre pièce de la maison, c'est une pièce qui est à l'extérieur, et qui doit donc être aménagée dans cet objectif.


  • Un hamac assure de beaux après-midi


Hamac

Alors là, je pense que quasiment personne ne pourra mettre un hamac sur son balcon. Perso, j'aurais trop peur d'accrocher mon hamac au garde fou !
Mais là aussi (comme d'hab), ils ont mis un tapis par terre et des canisses. Et un palmier derrière fait un touche de verdure.

  • Et pour rêver un peu...

Au milieu de la forêt ou de la jungle


Idem



A votre tour de faire de votre balcon un endroit magique et agréable pour vos mois d'été !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !