[Eté 2014] Tenue et nourriture post-surf

Bonjour à tous,

Je reviens sur ma passion, le surf. Cette fois, je vais vous parler de l'après-surf. Je vous avais dit ce que je faisais du côté hygiène/santé/beauté/soin/maquillage.
Vous pouvez les lire : ici (routine spécial été et surf) et ici (que prendre pour aller à la plage).

A chaque fois que je reviens du surf, il y a beaucoup de choses à faire et je suis généralement fatiguée, affamée et après la douche, j'ai trop chaud. Du coup, j'ai essayé de réfléchir à une tenue spécial post-surf. Et je vais en profiter pour vous dire également ce que je mange après le surf !

Tenue et nourriture post-surf


  • La tenue
Après le surf et la douche, je suis donc trempée et surtout, j'ai chaud ! J'ai toujours le sentiment d'avoir une fine couche d'eau sur le corps et après avoir porté une combinaison, je rêve de vêtements amples ! Il y a donc plein de vêtements que j'évite et au final :

-pour le haut

Je ne choisis que du ample et du léger (et du coton), donc des Tshirt ou des débardeurs trop grand et très fin.
Par contre, je ne mets pas de soutien-gorge, je ne supporte pas d'enfiler un soutien-gorge après être allé dans de l'eau (donc même problème avec la piscine). Alors pour palier à ce problème, j'enfile des bandeaux ou des brassières. Ça soutient quand même mais je ne me sens pas aussi mal à l'aise et oppressée qu'avec un soutien gorge.

-pour le bas

Je choisis quelque chose de léger et assez large, donc soit un vieux short, soit une jupe. Une fois que je me refroidis, j'enfile mon jogging.
Je mets par contre toujours des chaussettes car je suis très frileuse des pieds.

Pour illustrer ma tenue, rien de mieux qu'une photo issue de Blue Crush 2 !


Tenues idéales pour l'après-surf

  • La nourriture
Se réhydrater et se nourrir après le surf est primordial.
J'essaye de boire pas mal en alternant eau et thé froid. Pour la nourriture, j'essaye généralement de prendre mes repas après le surf. Je mange un petit peu avant d'y aller mais pas trop pour ne pas me sentir trop lourde.

Mon repas n'a rien de vraiment spécial, par contre les quantités sont plus importantes que d'habitude et je mise sur les féculents et les protéines donc : une grande platée de pâtes avec de la viande et du fromage. Et enfin, pour me rafraichir, des fruits.

  • Post-post-surf
Une fois lavée et rassasiée, je me pose généralement sur le canapé pour zapper ou sur mon lit avec l'ordi sur les jambes. Tout cela mène souvent à une sieste où j'ai le sentiment d'être encore sur ma planche, j'adore ce sentiment, c'est vraiment fun.


☼         ☼


Même si ce post était axé sur le surf, cela marche pour tous les sports d'eau ou quand on s'est fait trempée par la pluie, qu'on est en pleine canicule, en rentrant chez soi après avoir affronté des températures négatives, quand on fait du sport...

Donc j'espère que cet article vous aura servi ou au moins donné des petites idées !

A bientôt !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !