[Eté 2014] 5 objets mémorables, spécial vacances

Bonjour à tous !

Pour continuer cette série sur l'été, voici un petit tag sur 5 objets mémorables. Ces 5 objets ont été pris dans ma maison de vacances afin de vous faire un taf spécial vacances !


5 objets mémorables, spécial vacances



  • Le voilier

Le voilier

Nous avons 3 en tout, ce sont des voiliers miniatures, pour les enfants ou les grands enfants. Comme on était petit, on allait à la mer avec nos voiliers et on les faisait naviguer sur l’eau. Bon, moi, j’étais nulle, donc mon père m’aidait, il réglait bien les voiles et ensuite il partait tout seul. Il y a un an ou deux, avec mon père, on a ressorti mon voilier et on a fait une petite session voile, c’était marrant. Mais le voilier n’a pas de gouvernail, donc il fallait qu’on soit chacun à un bout, et remonter le voilier à son point de départ à pied… Mais bon, c’est vrai que c’était marrant !


  • Notre collection de coquillages

Notre collection de coquillages (un échantillon)

On complète cette collection depuis des années. On faisait surtout ça quand on était petit. On ramassait toujours plein de coquillages et les parents les triaient, pour ne garder que vraiment les plus beaux. Avec les années, on a arrêté et c’est très rare qu’on ajoute un coquillage, on préfère garder la collection comme elle est, souvenir de notre enfance.


  • Le mobile bambou

Le mobile bambou

Lui est très récent, deux ou trois ans. On l’a acheté à Lanzarote (îles Canaries, Espagne). Avec maman on voulait absolument en ramener un. Du coup on a passé tout notre séjour à chercher le mobile parfait. On en a vu beaucoup, ce qui nous permettait de petit à petit voir ce que l’on recherchait. Et finalement, on a trouvé celui-là, on l’a aimé tout de suite et acheté immédiatement. On l’a accroché à une fenêtre sur la véranda. Avec les lambris du plafond, ça rend super bien et vu qu’il est sur le passage, on le frôle à chaque fois qu’on passe, et le mobile tinte légèrement. Bon, par contre, il tombe souvent et parfois on craque et on le remet pas, ce qui est le cas en ce moment !


  • La lampe rose

La lampe rose

Elle se trouvait dans ma chambre, il y a vraiment longtemps, j’étais une enfant. Un jour quelqu’un l’a fait tomber, mais mon papounet a réussi à la réparer vu qu’elle avait été coupée en deux, ça se voit sur la photo. J’aimais beaucoup cette lampe, et c’est pour ça qu’elle est partie dans notre maison de vacances, je venais d’avoir une chambre rien que pour moi, et je n’avais pas de lampe de chevet. Et en plus, elle était devenue trop imposante pour ma chambre durant l’année, elle a été remplacée par une plus étroite.
Depuis, cette lampe rose trône dans ma chambre de vacances. Je continue de beaucoup l’aimer, je pense que c’est surtout parce qu’elle a été cassée mais que on l’a gardée. C’est souvent ça chez nous d’ailleurs : réparer et non changer. Surtout que cette lampe a un petit quelque chose, avec son rose, et sa forme ronde !

  • Olivia


Olivia
Olivia est une peluche nounours bleue. Je l’ai gagnée à la kermesse de mon école primaire, en CM1, CM2 ou 6ème. J’étais toute contente, elle était mignonne, et s’est révélée très douce. Une fois de retour chez moi, je me souviens que ma mère m’a dit que j’étais trop grande pour avoir encore des peluches et que je pourrais le donner à l’une de mes petites nièces (que j’ai du voir 5 fois en 10 ans, et encore). J’ai refusé, disant que je l’avais gagnée. (Et encore maintenant, j’achète, ou on m’offre, des peluches, donc quand on aime, il n’y a pas d’âge !). J’ai pu la garder et elle aussi s’est retrouvée dans ma maison de vacances, mais je ne sais plus ni quand ni pourquoi. Finalement elle est devenue l’emblème de ma chambre car elle est toujours sur mon lit, toute l’année, à attendre mon retour. Donc c’est LA peluche.

A très bientôt pour un article spécial été 2014 !


Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !