Océane's life : one day in my life

Lundi 14 avril 2014

Je commence une nouvelle série d'Océane's life, ''one day in my life'', autrement dit, un jour dans ma vie. Je vous y raconterai une de mes journées à intervalles plus ou moins réguliers.
Je commence pendant mes vacances, car j'ai toujours beaucoup plus de trucs à raconter ! Et qu'en l'absence d'ordinateurs, les Océane's life sont ce qu'il y a de plus simple à publier !

Je suis donc arrivée sur mon lieu de vacances dimanche soir. Dès le lendemain matin, hier, en fin de matinée, on est allé dans une zone commerciale. J'ai du mettre mon réveil car on voulait partir avant 10h30. Donc avec un réveil à 9h45, j'ai juste eu le temps de prendre une douche et de me maquiller. On est passé à Décathlon pour acheter des gants pour le surf (j'ai naturellement les mains froides, donc dans l'eau, je me refroidis super vite, et ça évitera aussi les courants d'eau dans la combi !) et une paire de chaussures de marche corail fluo, super belle ! Cet achat n'était pas prévu mais la marche est mon seul sport en dehors du surf. Et récemment, j'ai découvert ce type de chaussures grâce à une pub à la télé. Je pensais que ça n'existait que pour courir, la randonnée ou faire du sport, et bien ça existe aussi pour la marche. Bonne nouvelle car c'est vrai que c'est un peu chiant de marcher avec des chaussures classiques, surtout avec mes bottes ! Ce sont des reebock et elles sont vraiment confortables, de vrais chaussons. c'est comme marcher sur un nuage. En tout cas, je suis sûre de ne pas passer inaperçue dans la rue avec de telles chaussures au pied ! Mais je m'en fiche, elles me plaisent ! (elles existent en bleu pâle sinon.)
On a déjeuné au Buffalo Grill, un steack, normal, c'est un steack house après tout ! Et un brownie en dessert. On est gourmand ou on ne l'est pas ! Surtout que je suis fan de leur brownie chaud avec de la crème anglaise froide. Un vrai régal !
Puis direction une grande surface pour faire les courses réglementaires de début de séjour. Et là, au surprise, je trouve ma coloration pour 5E34 ! Et non 12E quand même. Oui parce que, je n'ai pas eu le temps de vous le dire mais je suis passée depuis vendredi à une coloration maison ! Le 6,34 du casting gloss crème de L'oréal. Je vous ferais un review sur ce produit dans 3 semaines, le temps de voir comment la coloration va vieillir.
On est rentré à la maison vers 15h. Le temps de ranger, se reposer un peu et manger du frozen yogurt au cookie (acheté 1h avant, bien entendu), il était 16h30 et un grand soleil m'invitait à aller me promener. Alors j'ai enfilé mes nouvelles chaussures et je me suis promenée une heure sur la route qui longe la plage, dans un décor paradisiaque. La mer était turquoise avec des petites vagues, du sable blanc, un ciel bleu et un beau soleil, un peu trop lumineux. J'ai regretté de pas avoir emporté ma capeline !
Je suis restée à admirer la vue à une table de pique-nique dans un écrin de verdure. J'y suis d'ailleurs retournée plus tard avec mon père, après avoir révisé un peu (même si les exams sont fin juin, je prends un peu d'avance car les semaines à venir seront super chargées, surtout les WE). On a marché sur le sable (et non le bitume), en évitant que les vagues mouillent nos chaussures. Le soleil était toujours aussi intense mais avec un vent marin un peu trop frais pour ma gorge encore sensible.
J'ai terminé la journée avec la nouvelle série de TF1 : Taxi Brooklin. A force de voir la bande annonce, ça m'a donné envie de regarder. Et ça va, c'est pas mal. C'est marrant de voir Mini Grey (Grey's Anatomy donc) en flic garçon manqué et désagréable ! En tout cas, j'ai passé une bonne soirée, malgré la fatigue. Seul bémol : ça a duré super tard. Du coup, à minuit, j'étais dans mon lit et j'ai continué de relire le 1er tome de la saga de l'Assassin Royal (Robin Hobb). Car je ne serais pas moi si je lisais un peu avant de me coucher !

Voici donc pour une première journée dans ma vie qui aura fini bien plus tard que ce que j'aurai cru en me levant le matin !

J'espère que ça vous a plu, en tout cas pour moi c'était amusant de vous raconter ma journée. Mais ça le sera encore plus quand je pourrais ajouter directement les photos dans le message !

A bientôt,
Océane ~~

PS : j'ajouterai des photos quand j'aurai une meilleure connection internet ! En attendant, vous pouvez en trouver sur mon tumblr, et mon twitter, qui sont tous les deux présents dans les colonnes du blog !