[Reupload] L'omelette de Rémy, le petit chef de Ratatouille

Bonjour à tous !

Nous sommes, je pense, assez nombreux à connaitre Ratatouille et son petit rat qui cuisine, Rémy. Mais vous souvenez-vous de l'omelette qu'il fait à son humain pour un petit-dej ? Je ne pense pas, et pourtant, son omelette semble délicieuse !


Rémy et son omelette

Avouez qu'elle a l'air bonne !

Ce qui m'avait surtout plu dans cette omelette, c'était la présence de légumes à l'intérieur. Je suis plutôt du style omelette nature, ou éventuellement avec du jambon. Donc les légumes, avant de voir le dessin animé, je n'y avais pas pensé !

L'omelette faite par Rémy est plutôt une omelette style provençale, donc je pense que ce sera avec des poivrons rouges et verts, ou du concombre, des tomates, des courgettes... N'importe quoi de rouge et de vert !
Personnellement, je suis allergique aux poivrons, donc j'ai fait simple.

Recette adaptée pour une personne :
-2 œufs
-une demi tomate coupée en cubes
-une grosse cuiller de crème fraiche
-de la ciboulette et du persil

Et pour les autres, la recette initiale pour une personne :
-2 œufs
-des cubes de poivron rouge
-des cubes de courgette
-du parmesan
-des oignons
-de la ciboulette

Parsemez les cubes et les aromates sur l'omelette presque cuite puis mettez la crème fraiche juste avant de replier l'omelette en deux !

Et maintenant, régalez-vous !



Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !