DIY : Camping intérieur romantique

Bonjour à tous !

J'aime la nature, oui, mais pas au point d'y dormir ! Du coup le camping, c'est sans moi, il me faut des murs, un lit et l'eau courante pour que je puisse dormir quelque part. J'avais "inventé" le pique-nique d'intérieur car je suis allergique au soleil et aux plantes, alors j'ai créé le camping d'intérieur, et je vais vous expliquer comment le réaliser !
C'est une idée que vous pourrez tout à fait utiliser pour la Saint Valentin !

Le camping d'intérieur


Pour réaliser ce camping d'intérieur, j'ai commencé par faire la liste des choses dont on a besoin :
- une tente
- des sacs de couchage
- un feu de camp
- les bruits de la forêt
- les étoiles.

Réalisation du camping d'intérieur pour une nuit romantique à la belle étoile


  • La tente
Alors on ne va pas monter une tente dans notre salon ! Je vous propose donc à la place de faire votre tente vous-même, comme les enfants. La technique que je trouve la plus simple et que je vais appliquer c'est de prendre une corde que vous accrochez entre deux points (perso ce sera entre la fenêtre et une étagère) et vous mettez un drap par-dessus.
Vu que je vais le mettre au-dessus de mon lit, je pense que je ferais tenir le tissu avec de simples pinces à linge sur mon lit. Mais si vous pouvez tendre une deuxième corde, ce serait encore mieux !

Ils l'ont fixé au sol, faites pareil avec des pinces à linge ou similaires !


  • Les sacs de couchage
Bon, là, il n'y a pas de secret... J'en ai déjà chez moi, donc je les utiliserai vraiment. Si vous n'en avez pas, pour donner le change, prenez une couverture (si possible douce et colorée), pliez-la en deux dans le sens de la longueur, puis roulez-la sur elle-même pour faire croire à un sac de couchage !
Si, comme moi, vous avez une peau de mouton, n'hésitez pas à l'utiliser ! Et n'oubliez pas non plus les coussins et les oreillers pour plus de confort !

De la couleur, des couvertures, des coussins
 

  • Le feu de camp
Ah, le feu de camp, après la tente, c'est la chose primordiale pour une soirée romantique à la belle étoile ! Et pourtant, c'est plutôt facile de faire un feu de camp !
Noël n'était pas il y a si longtemps que ça, donc vous savez où vous avez rangé vos guirlandes. Récupérez-en une, de lumière blanche ou bleue, qui ne clignotent pas.
Comme celle-ci : Guirlande LED Lumière Blanche
Vous la mettez en boule là où vous souhaitez avoir votre feu de camp sans feu. Maintenant il va falloir cacher cette guirlande et faire croire à un vrai feu. Pour cela, disposez de gros cailloux tout autour de la guirlande et mettez par dessus des branchages.
S'il vous reste des pommes de pin des décorations de Noël, utilisez-les, c'est ce que je ferai pour remplacer les gros cailloux car je n'en ai pas ici. J'utiliserai également des vieux journaux roulés en boule pour continuer de cacher la guirlande, tout en gardant de la lumière.

Feu de camp sans flamme
Et pour refaire exactement le même : DIY : flameless fire pit

  •  Les bruits de la forêt
Pour cela, je compte utiliser l'un de mes CDs : Bois & Forêt, des Sons de la Nature (acheté à Nature et Découverte). De toute façon, c'est du camping d'intérieur, donc ce n'est pas grave si  la chaine hi-fi ou l'ordinateur est allumé. En effet, vous pouvez également chercher sur youtube des vidéos de sons de la forêt, il y en a des tas !
Lien : Les voix de la forêt

Pour un côté "forêt magique" !


  • Les étoiles 
Pour les étoiles, là aussi, j'ai déjà ce qu'il me faut : des étoiles phosphorescentes et sa lune phosphorescente. C'est vraiment sympa ! Pour être certain que ça fonctionne, il faut laisser allumer assez longuement dans la pièce, et après, si vous avez bien placé la lune et les étoiles, elles vont restées éclairées longuement. Ca donnera vraiment une ambiance nuit à la belle étoile !
Lien : Pack Lune + 10 Etoiles

La lune et ses étoiles phosphorescentes

  • La lumière tamisée
J'ajoute cette partie car, soyons réalistes, une fois les volets fermés, le feu de camp et les étoiles ne vont pas beaucoup éclairer ! Je conseille donc d'avoir une lumière tamisée. Pour cela, plusieurs solutions :
- soit vous avez des lampes dont vous pouvez régler l'intensité de la lumière, comme ça, c'est rapide
- soit vous avez des veilleuses (comme pour les enfants) et si vous en mettez deux ou trois bien placées, vous arriverez à l'effet voulu
- soit vous avez de vieilles lampes qui n'éclairent pas trop (c'est mon cas) et si vous les mettez suffisamment loin de vous, ça donnera une lumière tamisée
- vous n'avez rien de tout ça, mais vous avez des lampes de camping, pour avoir fait ça un soir, dans un salon obscur, ça rend super bien !
- sinon, il reste deux idées que je n'aime pas du tout car le risque d'incendie est très élevé, donc ne les faites pas (bougie et tissu sur lampe).

Lumière tamisée


  • Les accessoires
Et bien entendu, n'oubliez pas tous les accessoires. Alors, surtout pas de bougie, car c'est trop dangereux, mais vous pouvez utiliser de l'encens (sur une table, pas dans un courant d'air, loin de la tente), de fausses bougies, des guirlandes "boules" pour décorer la tente, une guitare pour l'ambiance, bien entendu à boire, à manger et les fameux marshmallow ! Vous pouvez aussi emporter de quoi vous occupez : jeu de carte ou de société, livre, poème, huile de massage...

Décoration et accessoires


J'espère que vous avez aimé cette idée de camping d'intérieur et que vous serez nombreux à la réaliser pour la Saint Valentin ou tout autre occasion. En tout cas, pour les mois d'hiver, c'est une bonne alternative, et ça permet de changer un peu ses habitudes hivernales.

A bientôt !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !