DIY : une pochette à partir d'un set de table

Bonjour à tous !

Me revoilà avec ma vidéo mensuelle ! Grosso modo, je continuerai de poster une vidéo vers le milieu du mois, chaque mois. Et ce sera le week-end, pour que ce soit plus pratique pour moi, et pour vous également. Il n'y a que pour le mois de décembre où vous en avez eu deux, une de décoration, et une de coiffure, ce qui est logique vu qu'il y avait plus d'articles également ! Et puis c'était Noël !

Alors aujourd'hui, nous allons voir en vidéo et par écrit comment transformer un simple set de table en pochette de soirée !

DIY : une pochette à partir d'un set de table


La pochette


Ce tutoriel va vous permettre d'avoir une pochette pour seulement quelques euros. Quand on voit le prix des pochettes dans les magasins, le porte-feuille râle un peu. Or avec un set de table et de la colle, vous pouvez faire des merveilles ! Surtout qu'il existe des sets de table de toutes les formes, couleurs et textures !
Personnellement, j'en ai pris un orange pour l'été. Je voulais qu'il soit coloré, un peu flashi ! Il m'a fallu quelques jours pour trouver le set de table parfait (super U) et j'ai choisi celui-là à cause de la couture, je trouvais que ça rendait vraiment très bien une fois replié. Ca fait très classe et on en oublie que c'est un set de table !

Comme je vous le dis dans la vidéo, il vous faut un set de table assez mou, qui puisse facilement se plier. Je vous conseille qu'il soit opaque pour qu'on ne puisse pas voir ce qu'il y a dedans, mais vous pouvez le prendre semi-transparent si ça ne vous dérange pas ! Assurez-vous seulement qu'il soit suffisamment résistant !

Maintenant que je vous ai expliqué tout ça, je vous laisse découvrir la vidéo et les instructions qui se trouvent ci-dessous !

 Vidéo :



Une pochette à partir d'un set de table


Instructions :

  • Vous aurez besoin de :
 - un set de table de votre choix, mais plutôt souple et opaque
- de colle extra-forte
- d'un système de fermeture, scratch ou bouton pression
- de deux dictionnaires

  • Mode d'emploi :
Malheureusement, obtenir ce set de table est assez long... Il faudra vous armer de patience car nous sommes dépendants des étapes de séchage. J'ai laissé sécher 24 heures à chaque fois, ce qui signifie qu'entre le début de votre création et la fin, il se sera écoulé plus de 2 jours, comptez une cinquantaine d'heures pour avoir votre pochette finie.

Donc ce tutoriel ne peut pas être fait à la dernière minute. Mais si, comme moi, vous ne l'utiliserez qu'au printemps, vous avez tout le temps. Et pour celles qui comptent l'utiliser pour des soirées, commencer à chercher votre set de table dès maintenant et mettez-vous au collage dès que vous rentrez chez vous avec le précieux set de table.

Les étapes sont :

- Pliez le set de table à votre convenance, plutôt en forme d'enveloppe, avec un rabat suffisant.
- Insistez bien sur les pliures.
- Ouvrez votre set de table et mettez une fine ligne continue de colle au niveau des pliures.
- Bien refermez et mettre les dictionnaires pendant 24h.
- Regardez là où se positionnera le système de fermeture.
- Collez le système de fermeture et mettez les dictionnaires pendant 24h.
- Et voilà ! Votre pochette est prête !

J'espère que ça vous a plu et que vous allez toutes courir vous achetez des sets de table ! C'est une solution économique, facile, et assez rapide (sans couture) pour avoir une pochette à son goût.
Bien entendu, rien ne vous empêche de le décorer ensuite à votre convenance, en ajoutant un ruban pour le porter à l'épaule, ou une fleur devant pour un côté plus bohème, ou des patchs en tissu.
Personnellement, je laisse ma pochette comme ça car j'aime beaucoup son côté un peu classe. Mais laissez libre cours à votre imagination pour décorer et personnaliser cette pochette !

A bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !