[Noël 2013] Mon organisation


Bonjour à tous !
Nous sommes début décembre, la plupart d'entre vous commencez à penser à Noël tandis que je le prépare depuis déjà plus d'un mois !

En effet, j'ai, chaque année, un programme très précis pour un Noël réussi et sans stress :


  • 2 mois avant Noël

J'essaye d'avoir déjà tous les cadeaux ou au moins les idées pour les commander fin novembre ou, s'il s'agit d'un cadeau fait maison, avoir tous les composants et le préparer suffisamment tôt au cas où ça ne marche pas et qu'il faille se rabattre sur un autre cadeau !

Cadeaux



  • 1 mois et demi avant Noël

Je commence à réfléchir au menu car on le change légèrement chaque année. Je m'y prends tôt pour éventuellement tester des recettes et surtout avoir largement le temps pour trouver le menu parfait !
Et justement, début novembre, j'ai testé une nouvelle recette de petits gâteaux de Noël : un vrai succès !

Menu



  • 1 mois avant Noël

Je commence à décorer l'appartement, en commençant avec le village de Noël (mis en place les 24 et 24 novembre) qui est assez difficile et long à mettre en place. Une fois qu'il est installé, on sort mon renne et mon Père Noël et la grande guirlande électrique du salon.


  • 3 semaines avant Noël

Autrement dit le premier week-end de décembre (cette année, exception, on y va le 7 décembre), on va acheter le sapin. On le libère de son filet et on le laisse nu pendant plusieurs jours avant de le décorer.

Sapin



  • 2 semaines avant Noël

Je fais des check-list : les aliments, les cadeaux, les accessoires... Je commence aussi à réfléchir à ma tenue.

Faire des check-list



  • 1 semaine avant Noël

Il est temps d'emballer les cadeaux et de faire les courses pour tous les aliments qui ne sont pas frais.

Début des courses



  • 2 jours avant Noël

Je vérifie mes check-list et j'achète tout ce qu'il me manque, donc la viande.

Vérification check-list



  • La veille de Noël
Donc le 23 décembre, ou au pire le 24 au matin, on prépare tout pour le lendemain donc on bouge les meubles, on change les nappes, on sort la bonne vaisselle...


Un conseil pour passer un bon Noël : organisez-vous !

A demain !!


Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !