[Noël 2013] Ma routine de décembre

Bonjour à tous !

Ca fait quelques temps que je n'avais pas fait de routine, donc je profite du countdown pour en faire une nouvelle, spécial hiver !

  • Au réveil
Déjà, je commence par un réveil en douceur.
C'est très important pour moi que le réveil se passe bien, et avec ces petits bruits, j'ai l'impression d'être en bord de mer donc ça me va très bien !
Ensuite j'ouvre les volets et la fenêtre (oui, oui, même quand il fait froid) direction la douche.
  • Sous la douche
L'hiver, je laisse mes cheveux tranquilles, donc sous la douche, c'est assez simple : j'alterne entre deux shampoings différents. Puis je me lave avec un savon classique.
J'essore bien mes cheveux, je tamponne mon visage avec ma serviette et direction ma coiffeuse.

Shampoing

  • Maquillage
Je change toujours de maquillage en décembre. Je me tourne vers un maquillage très clair : un simple trait de crayon noir, du fard à paupière blanc et couleur taupe dans les coins, puis du mascara.
Par contre j'aime beaucoup ma peau de porcelaine en plein hiver, donc je mets simplement une crème hydratante sur le visage. J'arrête les BB cream, fond de teint et autre poudre. Mes joues rosissent avec le froid, donc pas besoin d'ajouter un blush !
  • Dans la voiture
Qui dit countdown de Noël, dit... Chants de Noël ! Donc pendant tout le mois de décembre, j'écoute les chants en boucle, et pas que en voiture vu que j'ai quand même 2 semaines de révisions sur les 24 jours !

Chants de Noël

  • Les repas
Non, l'hiver, je ne mange pas spécialement plus gras, par contre les peu de fruits que je mange l'été disparaissent l'hiver, je n'aime pas les clémentines...
Le matin j'alterne entre pain au chocolat et gâteau Belvita.
Le midi, je déjeune chez moi, de tout et de rien, en fonction des restes et du temps de préparation.

Pain chocolat ou Belvita

  • Le soir
Vu que j'arrête le fond de teint l'hiver, je me nettoie simplement le visage avec ma crème micellaire (qui me permet également de démaquiller mes yeux).
Une à deux fois par semaine je me mets de la crème hydratante sur le corps. Une fois par semaine, je mets de la crème sur la pointe de mes cheveux. Et tous les soirs, sans exception, je me mets du stick hydratant sur les lèvres et de la crème hydratante pour les mains.
Oui l'hiver, je m'hydrate presque autant que quand je fais du surf ! Exception faite sur les cheveux ! (un masque toutes les deux semaines)

Eau micellaire

  • Au coucher
Ainsi hydratée, il ne me reste plus qu'à enfiler un pyjama bien chaud et lire un bon livre dans mon lit. Je déclenche ensuite mon coucher de soleil artificiel qui va durer 90 minutes pour bien m'endormir.

Pyjama et livre du moment


Vous aurez une liste plus complète des produits que j'utilise dans un prochain article : les essentiels de décembre.

A demain !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !