[Noël 2013] Les balades de nuit

Bonjour à tous !

Maintenant qu'il fait nuit super tôt, je me promène de plus en plus de nuit et pendant la période de Noël j'adore ça. Tout est illuminé, les vitrines des magasins ont tous fait un effort pour être lumineux et coloré.
En plus, pendant le mois de décembre, beaucoup de gens ont un sapin ou de décorations près de la fenêtre, qui clignotent à travers la fenêtre. Non, je ne suis pour le voyeurisme, mais bon, de nuit, un sapin qui clignote ça attire le regard ! Et j'aime beaucoup me promener dans des rues sombres qui sont éclairer de toutes parts grâce aux décorations des habitants de la rue.
Et puis, ça me fait un peu penser au compte de la petite fille aux allumettes également !



Ca me permet également de découvrir ma ville sous un autre aspect, et de me rendre compte également que certaines rues deviennent assez flippantes une fois la nuit tombée ! Le chemin que je prends tous les matins pour aller à l'hosto est super glauque quand il fait nuit !
Habitant en ville, je ne peux malheureusement pas voir les étoiles, et ce n'est pas demain la veille que j'habiterais dans une maison à la campagne !

En tout cas, pour le moment je profite de toutes ces lumières qui sont éphémères et qui auront disparu avant la fin de janvier. Vous aussi profites-en !

A demain.

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !