[Rentrée 2013] Coiffure bohème pour les cours ou le travail

Bonjour à tous,

Pour continuer sur la rentrée, passons maintenant à des coiffures simples et idéales pour travailler !
Personnellement, je déteste avoir les cheveux dans les yeux ou qui me chatouillent dans la nuque. Pour éviter cela, voici 3 coiffures que je fais en permanence, même quand je nettoie ou que je bosse sur l'ordi :

  • Coiffure #1 : la mèche tressée
Donc c'est plutôt pour celles qui ont une mèche longue.
Vous prenez votre mèche et vous la tirez en arrière et sur le côté. Puis vous la tressez, en arrière donc. Vous pouvez la sécuriser avec un petit élastique ou alors vous l'accrochez directement avec une pince à cheveux.

Un peu dans ce style, sauf qu'on la tire en arrière

  • Coiffure #2 : les couettes rapprochées
Cette coiffure a été inspirée de celle de Blue Crush 2, que vous pouvez retrouver dans cet article.
Je ne fais pas de raie et c'est juste au niveau de la nuque que je sépare les cheveux en deux couettes nouées au niveau du cou.
Et pour me débarrasser de ma mèche, je la tire en arrière et je l'attache avec une barrette.

Couettes rapprochées


  • Coiffure #3 : la tresse sur le côté
Avant de tresser mes cheveux, je prends ma mèche et je l'accroche sur le côté opposé à ma raie.
Puis je prends tout mes cheveux et je les passe du côté de la mèche. Je sépare en 3 mèches, je tresse, je sécurise puis, avec les doigts, j'élargis un peu la tresse pour qu'elle soit plus lâche et plus grosse.

Tresse sur le côté et front dégagé


Voici donc 3 coiffures pour la rentrée 2013 !
Bon courage et à bientôt !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !