Mon livre du moment : Saratoga Woods de Elizabeth George [Podcast]

Bonjour à tous !

Me revoici donc déjà avec une nouvelle critique de livre, mais là, le livre est excellent ! Comme d'habitude, vous trouverez ci-dessous le podcast, et encore en dessous un résumé (pas si cours que ça) de ma critique.


Mon point de vue sur Saratoga Woods



Résumé :
On suit une adolescente de 14 ans, Becca King, obligée de changer d’identité et de localisation car on cherche à la tuer. Pour sa propre sécurité, sa mère l’abandonne sur une grande île américaine pour qu’elle puisse chercher seule une nouvelle maison pour elle et sa fille. Alors que Becca doit retrouvée une amie d’enfance de sa mère, cette dernière meurt le jour de l’arrivée de Becca, qui se retrouve alors seule au monde. Elle fera de nombreuses rencontres qui lui permettront de retrouver une vie presque normale jusqu’à ce qu’une tentative de meurtre envers un jeune de l’île survienne.
Et pour terminer, Becca a une particularité : elle entend ce que les gens pensent !

Les personnages :
Ils sont beaucoup trop nombreux pour que je puisse parler de tous !
On a donc Becca, grâce à Seth, un jeune peu apprécié sur l’ile, elle se retrouve prise en charge par une ancienne alcoolique, Debbie, qui élève ses deux petits-enfants et s’occupe d’un motel.
Dès son arrivée, Becca se fait une ennemie, Jenn qui lui fera vivre un petit enfer.

L’histoire :
Il y a plein d’intrigues en même temps ce qui donne beaucoup de vie et rythme à l’histoire. Comment la fille était-elle morte ? Pourquoi est-il le seul noir ? Est-ce quelqu’un de confiance ou non ? Pourquoi ne pense-t-elle jamais rien ? Pourquoi son père est-il si faible ? Que cache-t-elle ? Pourquoi était-elle là ? Quelles sont ses intentions ?
Chaque personnage a sa part de mystère et de secrets, qu’on découvre petit à petit. Toutes les intrigues prennent fin à la fin du livre sauf la principale : l’intrigue de Becca qui continuera dans un second livre.

Le temps de lecture :
Même pas 3 jours !! Je l’ai dévoré.

Conclusion :
Un très, très, très ! bon livre. Mon coup de cœur de l’année que je conseille à absolument tout le monde, même si c’est un livre pour jeunes adultes.

Pour le commander : 
Saratoga woods tome 1

J'espère que vous serez nombreux à le lire !

A bientôt !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !