Ma routine beauté spécial boulot

Bonjour à tous !
Vu que je travaille tout le mois de juillet, j'ai décidé de vous faire un article à propos de ma routine beauté pour le boulot vu qu'il y a pas mal de petits détails que je dois adapté de ma routine habituelle ! Maquillage et tenues changent par rapport aux jours où je suis à la fac, alors voici les changements :


Ma routine beauté spécial boulot

 

  • Réveil
La première chose que je fais en me levant ? Prendre mon petit déjeuner, comme ça j'ai le temps de me réveiller en comatant devant ma tartine de nutella.
Je fais ça également afin de pouvoir m'enfermer dans la salle de bain sans interruption, comme ça j'enchaine tout : brossage des dents puis des cheveux, douche avec shampoing, et enfin, je passe au maquillage.


Shampoing


  • Maquillage
Travaillant au contact des gens, j'ai opté pour un maquillage très simple, nude, pour paraitre le plus naturel possible.
Je trace donc un simple trait au ras des cils de ma paupière mobile. Puis je mets pas mal de mascara pour m'ouvrir le regard au maximum et surtout accentuer mes yeux.
J'ai mis une photo de Kate Bosworth pour vous montrer l'idée de mon maquillage nude et puis je trouve que cette actrice incarne bien l'esprit nude !

Kate Bosworth


Je passe ensuite à ma BB crème adorée. Ma peau n'est pas parfaite et les nuits assez courtes, je m'aide donc de mon fidèle anti-cerne pour cacher les petites rougeurs, micro boutons et bien sûr mes cernes.
Je n'oublie pas l'étape de la poudre libre, indispensable pour la tenue de ma BB crème et limiter l'effet "luisant" que la crème peut produire en début de journée sous un éclairage en partie artificiel. J'ai changé de poudre libre d'ailleurs, j'ai acheté celle de Kiko.
Pour terminer, je passe sur mes lèvres une couche de Dermophil coloré corail, là aussi, le but est juste d'accentuer un peu mes lèvres. Je n'utilise pas de rouge à lèvres, d'une part parce que je n'aime pas ça, et également parce que je trouve que ça gâche un peu l'effet nude que je recherche.

Mes 4 produits


  • Coiffure
Une fois que je suis maquillée, il est temps de passer aux cheveux humides, déjà brossés. Je n'utilise jamais de sèche cheveux, mes cheveux sèchent toute l'année à l'air libre. J'enlève un maximum d'eau en passant doucement la serviette à plusieurs reprises. Puis je les mets en place en les brossant dans les directions souhaitées. Avant de quitter la salle-de-bain, je passe une dernière fois la serviette dans mes cheveux.


Vu que j'ai des cheveux très souples et que j'adore les avoir un peu ondulés, je les laisse sécher à l'air libre pendant une heure puis je les attache en un chignon très flou, fait à la va vite, pendant une autre heure. Après je les détache et mes cheveux terminent de sécher en étant ainsi ondulé, dans un style très surfeuse !
Et je n'hésite pas, au cours de la journée, à les rattacher en un chignon flou pour leur redonner un peu de texture.
Voici donc ma méthode spécial boulot pour avoir des cheveux de surfeuse sans utiliser de produits !
Vous pouvez aussi utiliser le "sea salt spray" (spray salé) ou "surf spray" maison dont je vous avais donné la recette ici.

Cheveux de surfeuse


  • Tenue
De retour à la salle-de-bain, il est temps de s'habiller ! Et je ne compte pas abandonner mon look bohème ! Je choisis donc soigneusement mes vêtements pour qu'ils répondent à trois critières :
-qu'ils soient classes et donc acceptés par mon boss
-qu'ils ne puissent pas choquer les gens que je croise toute la journée
-que ce soit des vêtements conforts, qui me plaisent et qui correspondent à l'esprit bohème !
Je vais d'ailleurs vous faire un article spécial là-dessus, où je vous ferais un lookbook inspiré des tenues que j'aurai porté durant le mois de juillet au boulot.

  • Soirée

La routine beauté du matin est terminée, sautons directement au soir, avant d'aller se coucher. Là, rien de folichon : je me brosse les dents, je nettoie mon visage pour enlever la BB crème ainsi que le mascara (je n'utilise pas de produit pour enlever mon maquillage des yeux, j'ai un mascara et un crayon qui s'enlèvent très très facilement à l'eau et qui pourtant tiennent toute la journée !).
Je m'attache les cheveux en un chignon haut les jours où il fait chaud et j'enfile mon pyjama en attendant la journée suivante !



Éventuellement, je mets de la crème Mixa pour les mains sèches ou de la crème dans mes cheveux si je les trouve un peu sec ou abîmé.





Et voilà comment se passent toutes mes journées de boulot niveau beauté !

A très bientôt pour le lookbook !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !