Coiffure de hippie

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous parle de nouveau de coiffure, mais pas de tresses ou de cheveux bouclés ou tout autre coiffure plutôt "propre". Non. Aujourd'hui, je vais vous parler des coiffures que j’appellerai "hippie" c'est-à-dire des coiffures faites un peu à l'arrache, pas spécialement propre ou brossé. Bien sûr ces "coiffures hippies" conviendront aussi à des coiffures "surfeuses". Après tout, après une session de surf, mes cheveux ne ressemblent plus à rien, j'essaye de les dompter et non de les coiffer. Je vous avais déjà parlé de ce type de coiffure dans cet article, mais ici les coiffures seront beaucoup plus simple à réaliser et un peu moins sophistiquées.

Si vous voulez voir les photos en plus grand, n'hésitez pas à aller les consulter sur ma page tumblr !


Coiffures de hippie

 

Commençons avec Blue Crush 2 :

  • Sur la gauche de la photo, vous pouvez voir en haut un gros chignon assez flou et sa mèche a été épinglée sur le haut du crâne.
  • En bas à gauche, elle a tout simplement fait une tresse sur le côté de sa tête (bon d'accord, j'aurai quand même parlé de tresse !)
  • Et enfin, sur la droite, vous avez sa "coiffure emblématique" (enfin pour moi elle n'avait quasi que ça comme coiffure). J'ai mis une photo de devant et une de derrière. Comme vous le constatez, il s'agit de sorte de couettes, mais sans raie. Elle a divisé la chevelure en fonction de l'épaisseur. J'ai souvent testé cette coiffure, la couette du dessous est toujours moins épaisse que l'autre (comme on peut le voir sur la photo et dans le film).

Blue Crush 2


Maintenant on part en Californie avec Summerland et une surfeuse qu'on voit rarement dans la série. Elle n'a qu'une seule coiffure : les cheveux lâchés mais avec plein de petites tresses, plutôt mal faites, et avec des perles dedans. Comme je les disais : cheveux pas forcément nickel, et tresses faites à la va-vite.

Summerland

Maintenant direction la Floride pour retrouver The Finder et Willa, dont je vous avais déjà parlé ici. Sa coiffure aussi fait très coiffure hippie/surfeuse, sans prise de tête. Elle n'est pas vraiment coiffé, on devine des rubans dans ses cheveux, peut-être des petites tresses ou micro-couettes...

Willa, the Finder


On continue de voyager en allant sur l'île de Lost avec les coiffures de Claire Littleton (en haut) et Kate Austen (en bas) qui ont en permanence des cheveux bouclés type surfeuse et qu'elles doivent donc dompter.
  •  Claire est plutôt du style demi-queue ou chignon un peu flou.
  • Tandis que Kate essaye de les dompter un peu plus : un chignon bas plutôt serré, une queue de cheval sur le côté, l'élastique est d'ailleurs placé très bas (j'aime beaucoup cette coiffure, c'est mon coup de cœur) et enfin une tresse rapide dans le dos.

Lost : Claire et Kate

Et pour terminer, nous retournons en Californie, avec la série The OC et un personnage qu'on ne voit que dans 3/4 épisodes de la saison 3 : Casey, qui joue la copine de Johnny Harper. Tout comme dans Summerland, elle joue une surfeuse. Sa coiffure consiste à faire des petites tresses sur le devant de la tête qu'elle porte ensuite "libre" (photos de droite), en demi-queue (photos en haut à gauche) ou alors légèrement mis sur le côté (en bas à gauche).

Je trouve que dans les photos (surtout celles de droite sur la plage), on sent bien qu'elle fait ses couettes une fois de temps en temps car on voit 2 à 4 cm de cheveux au niveau de la racine avant le début de la tresse. Moi qui me lave les cheveux tous les jours, je ne pourrais pas. Mais j'aime beaucoup sa coiffure en bas à gauche, je trouve ça très joli et tout à fait coiffure de surfeuse !

The OC

J'espère que cet article vous a plu et que surtout il vous sera utile après une journée en bord de mer pour dompter vos cheveux pour le soir !

Bonnes baignades à tous,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !