[BohemHomme] Le look bohème pour homme

Bonjour à tous,
Mon blog parle de l'esprit bohème et j'ai décidé de commencer à faire des articles pour les hommes. Je vais commencer par parler du look bohème pour homme vu que c'est l’essence même de mon blog !

Comment avoir un look bohème quand on est un homme ?


L'exemple masculin à suivre pour avoir un look bohème est Johnny Depp ! C'est vraiment l'icône du look bohème masculin. Même si son style a évolué au fil des années, il a toujours gardé un certain esprit bohème dans ses tenues et c'est donc l'exemple à suivre. Voyons ça plus en détails.

  • Le gilet sans manche
Mais il faut savoir le porter. J'ai vu beaucoup de photo de Johnny Depp portant un gilet sans manche et la plupart du temps, ça lui va pas mal. Par contre il faut donc savoir le porter car on retrouve également ce gilet dans le look dandy (un peu à la Neil Caffray pour ceux qui regarde White Collar / FBI : duo très spécial) mais ça peut également faire rockeur ou punk !
Ici, ça ne fait pas assez bohème, mais c'est Johnny alors je lui pardonne !
Donc pour rester dans un look bohème, une chemise blanche ou crème légèrement entr'ouverte en dessous fera l'affaire !

Gilet sans manche

  • La chemise, si possible entr'ouverte
Alors là, bien sûr, ne faites pas que si nous n'êtes pas trop trop poilu car il y a quand même pas mal de femmes qui n'aiment pas les poils...
Comme sur la photo, c'est très bien : manches retroussées, les premiers boutons ouverts, ça fait très décontracté. Là aussi, rester dans des chemises pâles comme la chemise en jean de Johnny et des chemises également assez souple, donc la chemise de costard entr'ouverte, c'est non !


Chemise entr'ouverte

  • Le chapeau ou la casquette
J'aime beaucoup les chapeaux sur les hommes mais quand je croise un homme dans la rue avec un chapeau, je trouve que ça ne va jamais... Peut-être parce que :
-il faut savoir trouver le type qui nous va, Johnny ne mise généralement que sur des chapeaux comme celui sur la photo
-il faut savoir associer chapeau et tenue, en fonction des teintes, du style, des matières...
-il faut également un chapeau à la bonne taille, trop petit ou trop grand, c'est ridicule sur tout le monde (filles inclues !!)
-il ne faut pas avoir l'air hautain avec un chapeau, surtout pour un look bohème, faut être bien dans ses baskets et rester "cool"
Alors pour le chapeau, ne passez le pas que si vous êtes sûr de vous ! Moi même j'ai essayé à de nombreuses reprises, avec des chapeaux de filles bien sûr, mais j'ai toujours abandonné malheureusement...

Casquette
Chapeau













  • La barbe de trois jours
 La barbe de trois jours... On la retrouve absolument partout et ce n'est donc pas spécifique d'un style. Les hommes qui ont une barbe qui repousse très vite, finissent par adopter le style "barbe de trois jours" pour n'avoir qu'à la tondre de temps en temps, et je les comprends, j'en connais beaucoup qui font ça.Néanmoins, la barbe de trois jours donne tout de suite un look décontracté, même quand on est en costard, la preuve avec la photo !
Là aussi, ne porte pas la barbe de trois jours qui veut ! Il faut déjà être suffisamment poilu et surtout l'entretenir ! Car on parle bien de "barbe de trois jours" et non pas "barbe non coupée depuis trois mois" ! Donc ça demande de l'entretien, la tondre deux fois par semaine est une bonne fréquence.

Barbe de trois jours

  • Les cheveux dans les yeux
Les cheveux mi-longs font toujours un peu bohèmes ou étudiant en littérature. Je ne suis pas trop fan, sauf si Johnny, un jour où il a les cheveux propres.
Car c'est ça le problème avec les cheveux mi-long, il faut aller chez le coiffeur pour toujours avoir une coupe, les laver tous les jours ou deux jours pour qu'ils restent propres...
Néanmoins, c'est vrai que des petites mèches dans les yeux font très bohème !

Cheveux dans les yeux

  • Le jean troué
Certes, c'est plutôt le look grunge, destroy, skatteur, ado, ce que vous voulez ! Mais quand même !
Si vous mettez un jean un peu troué avec une chemise entr'ouverte et un chapeau et tout ça à votre taille, je trouve que ça fait pas mal du tout et là aussi, très bohème !

Jean troué

  • Les bijoux, foulards, colliers, bracelets...
 Quelques soient les bijoux, je trouve toujours que ça fait bohème. Les colliers, les bagues, les bracelets ou même des morceaux de tissu ou des foulards, j'adore ! Je trouve que c'est l'essence même du look bohème ! Les bijoux doivent être porté un peu comme des grigri, donc en permanence et essayer de ne jamais les enlever. Comme Johnny, on le voit toujours avec les mêmes bijoux, il en ajoute et en enlève au fil des années, mais il les garde longuement sur lui à chaque fois !
Bijoux en tout genre

  • Être décontracté, même en costume 
 C'est la règle même du look bohème, toujours sembler à l'aise dans ses vêtements quelque soit les vêtements en question ou la situation et Johnny l'incarne parfaitement !
Que son costume soit plus ou moins classe, Johnny essaye toujours de garder son petit côté casual avec une chemise pas complètement boutonnée, un chapeau, des bijoux...
Mais ça, ça ne marche que si vous êtes une célébrité, n'essayez pas ce style si vous allez travailler en costume ou même à un mariage, sauf si c'est le thème du mariage, mais bon...
En costume, mais décontracté


Bilan : le look bohème pour homme est un mélange des looks dandy et grunge. Il faut donc savoir être classe et décontracté pour obtenir le look bohème pour homme !

Bilan


 Vous ne trouvez pas que Johnny Depp ressemble un peu à Robert Downey Jr ??
 Maintenant que j'ai fini le look bohème pour homme, je suis en train de préparer un article spécial "look surfeur"? Je préférais les différencier car, même s'il y a des points communs, les deux looks sont différents.

A bientôt donc pour un nouvel article spécial homme !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !