Maladie ou révisions : maquillage, coiffure, tenue et essentiels

Bonjour à tous,
Vu que je suis en plein dans les révisions, j'ai décidé de vous faire un article spécial qui parlera de ces journées que l'on passe à la maison, qu'on soit malade, qu'on révise chez soi ou juste une journée de farniente à la maison ! Pour cela, je vais passer par la manière dont je suis maquillée, coiffée et habillée durant ces journées.  Alors, commençons !

Le maquillage

Je ne me maquille pas tous les jours pour laisser reposer ma peau donc je me maquille 5 ou 6 fois par semaine. Quand je suis chez moi, le maquillage est assez simple :
BB cream pour unifier le teint tout en l'hydratant
du mascara, pour ouvrir le regard
un trait de crayon noir sauf s'il en reste encore un peu du maquillage de la veille
Quand je suis malade, c'est juste de la crème hydratante, mais maintenant que j'ai acheté une BB crème, ce sera ça que je mettrais, pour limiter l'effet zombie.

BB cream ou crème hydratante, mascara, crayon noir, anti-cerne


La coiffure

Si jamais je bosse (ou range, nettoie, trie...), je déteste avoir les cheveux dans les yeux. Alors mes deux coiffures de prédilection sont la demi-queue et le chignon flou (que j'alterne avec une grosse pince à cheveux).

Demi-queue et chignon avec une pince (Summerland)


Dans les deux cas, j'évite ainsi d'avoir des cheveux dans les yeux ou le visage et je reste donc concentrée sur ce que je fais.
Par contre, si je reste tranquillement à rien faire, c'est-à-dire si je suis sur l'ordi, en train de lire ou regarder un film, j'ai les cheveux lâchés, en particulier quand ils ont été beaucoup attachés.

La tenue

Même quand je suis malade, je m'habille toujours un minimum car, personnellement, en restant en pyjama toute la journée, j'ai l'impression d'être encore + malade. Donc douche et vêtements !
Alors là, en ce moment j'ai UNE tenue de prédilection que je porte dès que je suis chez moi ! Déjà en décembre je faisais ça. Mais quand je dis dès que je suis chez moi, c'est vraiment le cas ! Je rentre, j'enlève chaussures et manteau, je me lave les mains, je m'attache les cheveux en chignon (et oui) et je me change pour revêtir LA tenue :
Pour le Tshirt, c'est celui du jour, je garde mes vieux Tshirt pour le week-end, en voici quelques uns ci-dessous :
Tshirts du WE


Pour le pantalon, j'en ai qu'un et il est lavé les jours où je ne suis pas chez moi de la journée (comme ça, il est sec en rentrant ou, au pire, j'enfile mon pyjama).

Jogging A&F


Et pour le gilet, il est récent, je l'ai acheté vers décembre car je voulais un gilet en laine. Et en fait, le gilet et le pantalon se marient plutôt bien ensemble ! Et surtout il tient vraiment chaud, ce qui est vraiment sympa quand je suis glacée. Et il va également très bien avec un jegging et mes bottes.

Gilet en grosses mailes, oversize, la Redoute


Si j'ai trop chaud avec ce gilet alors je passe à une sorte de veste, super légère, très douce et confortable qui appartenait à ma mère (on l'a retrouvé cet été quand on triait, elle la portait tout le temps en été, je la comprends !) :

Veste très légère, origine inconnue


Pour les pieds, je suis toujours en chaussettes mais en ce moment, j'ai ressorti mes mocassins sans semelle de Californie.
Elles sont vraiment très confortables et souples et ça me permet de garder mes pieds au chaud ! (oui les chaussons, ce n'est pas vraiment mon truc) :

Mocassins chaussons, Minnetonka
C'est bien la seule pièce boho de ma tenue ! Mais bon, être boho c'est aussi ne pas se prendre la tête avec son style vestimentaire et se sentir bien dans ses vêtements (et sa peau) !

Et maintenant passons à mes essentiels !


Mes essentiels de révisions :

+ un calendrier de révisions
J'ai découvert la musique de relaxation l'année dernière, quand je suis stressée ou que je veux avoir un fond sonore, j'aime bien mettre un CD de relaxation, ça détend pas mal et réviser devient un peu moins pénible. Pour le moment j'en ai que 2, qui viennent de Nature & Découverte. Sur le dessus, il s'agit de bruits de la nature tandis qu'en-dessous, il s'agit de morceaux (des bruits de la nature + de la "musique")


Mes essentiels quand je suis malade :

Dès que je suis malade, je me fais des chocolats chauds, c'est une habitude. Et si mon nez coule, je prends un nouveau paquet de mouchoirs pour être sûre d'en avoir suffisamment.
L'écharpe et les chaussettes permettent de me tenir au chaud.
Le chocolat de me remonter le moral.
Le stick permet de lutter contre le déssechement de mes lèvres.
L'ordinateur, avec accès internet et pleins de films/série + surfsession me permettent de m'évader.


Pour les jours où je ne suis ni malade ni en révisions (ce qui est malheureusement assez rare), je n'ai pas d'essentiels car j'en profite pour faire pleins de trucs, chez moi ou dehors, mais on retrouve quand même mon ordi, mon téléphone et plein de livres !

J'espère que cet article vous permettra de retrouver des objets ou des vêtements et peut-être même que je vous aurai donné des idées de tenue / maquillage / coiffure / essentiels pour vos prochains jours de congé (je vous le souhaite), de maladie ou de révisions (ces deux-là, je ne vous les souhaite pas).

A très bientôt !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !