Challenge : une tenue bohème à moins de 20€

Bonjour à tous,
Dans les magazines, il y a souvent une rubrique "tenue pour moins de XX €" mais à chaque fois je trouve que la tenue coûte trop cher (une tenue à moins de 100€... Avec 100€ je m'en achète des trucs !) et donc j'ai décidé de voir s'il était possible d'obtenir une tenue boho avec un billet de 20 € !

Challenge : tenue bohème pour 20€

  • Magasins bon marché
Dans un premier temps, je suis allée voir sur 4 sites internet de magasins bon marchés : tati, MIM, vet'affaires et districenter.
J'ai trouvé pas mal de vêtements peu chers mais je n'ai pas réussi à obtenir une tenue bohème complète pour moins de 20€.

Ce fut donc un échec, mais je ne m'arrêterai pas là et dès que je suis en vacances, j'irai voir sur le marché. Là bas, ça doit être possible d'obtenir une tenue boho pour 20€ !

  • Sites de déstockage
Dans un second temps, je suis allée voir les sites de destockage : Kiabi et Excédence. Mais Kiabi reste assez cher.
Mais ce n'était pas non plus très concluant.

  • Magasins de déstockage
J'ai deux magasins de destockage près de chez moi, dont un en particulier qui vend des vêtements à petits prix. Je suis donc allée les voir à plusieurs reprises, et c'est comme ça que j'ai trouvé ce petit haut très bohème et léger pour 4€ ! (Le même jour j'ai d'ailleurs aussi acheté un Tshirt Ripcurl pour 5€).

Haut bohème - 4€


  • Le marché
J'y suis allée mais je n'ai rien trouvé qui puisse aller avec mon haut. Finalement le marché a des prix assez proches de ceux du magasins. Je me suis achetée une jupe longue corail (j'adore cette couleur ET je recherchais une jupe longue) pour 25€. Et j'ai regardé le prix des jupes longues sur le marché, il n'y avait pas en dessous de 25. Or dans les magasins, on pouvait en trouver aussi pour 30-40€.
Donc le marché fut un échec.

  • Autres
Pour compléter ma tenue bohème, j'ai utilisé les tongs que j'avais achetés il y a quelques mois pour 5€.
Et je m'étais dit, en achetant le haut, que je pourrais également le porter avec mon legging noir court de chez Jennyfer qui avait du coûter 7€. (Je n'ai pas réussi à retrouver sur leur site le modèle exact, j'ai donc comparé avec les prix de Pimkie.)
Et pour le sac, je ressors mon fidèle sac à dos que j'avais eu pour 1.66€ pendant les soldes (ok c'est de la triche d'une certaine façon mais c'est à ça que servent les soldes !)

Le reste

  • Bilan

J'ai trouvé un Tshirt qui fait très bohème pour 4€.
J'ai utilisé mes tongs achetés il y a quelques mois pour 5€.
Un vieux legging court acheté à Jennyfer, estimé à 7€.
Mon sac à dos : 1.66€.
Bilan = 17.66€. Mission accomplie ! Mais ce fut très difficile !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !