Guide de survie un jour de pluie

Bonjour à tous,
En raison de ce mois de mai pluvieux : en mai, mets ton k-way ! Et vu qu'aujourd'hui, ils annoncent de nouveau de la pluie pour toute la France, je vous donne mes petits trucs pour survivre à un jour de pluie. Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, cet article est en lien avec l'esprit bohème. Pour moi, l'esprit bohème est la capacité à trouver du bon et du beau partout. Or, un jour de pluie, c'est plutôt la déprime qui prend le dessus : il fait gris et sombre, tout est humide, on ne peut pas sortir ni vraiment aérer (si jamais il y a du vent, la pluie rentre dans la maison). Et pourtant, on peut tout à fait exploiter un jour de pluie et surtout garder le moral tout au long de la journée.

Voici mes astuces :


Quand il pleut, la première chose que je fais c'est d'allumer mes lampes qui éclairent le plus, donc mon halogène (OK, ce n'est pas écolo...) puis une autre lampe en fonction de où je suis (ma lampe de bureau ou de chevet). Ma chambre est au bout d'un couloir sans fenêtre et toutes les pièces donnent sur ce couloir, il est donc toujours allumer quand il fait gris car le couloir à lui tout seul réchauffe l'ambiance (il est jaune pâle, très réconfortant par un jour de pluie). J'attache également mes doubles rideaux avec un ruban pour gagner un max de lumière (surtout que mon bureau est juste à côté des doubles rideaux).


Une tenue claire pour jour de pluie

Ensuite, je ne met que des vêtements colorés, lumineux. Même si j'ai une tenue de prédilection, ces jours-là je ressors ma polaire rouge un peu flashie et je porte des Tshirts clairs. En tout cas, j'évite à tout pris d'être habillée dans des couleurs sombres : bottes claires, short en jean, collant marron, Tshirt rose et gilet beige par exemple. Surtout l'hiver et je trouve que ça correspond bien à l'esprit bohème : mettre une couleur vive quand il fait gris, froid et pluvieux, et le short en jean est un des essentiels du look boho !
Niveau chaussettes malheureusement je n'en ai que des noirs ou marrons. Du coup, ça me donne envie d'en avoir des colorés !

Ma polaire rouge




 Les couleurs passent aussi mal que sur tumblr...
A gauche, il est + rouge que ça (et pas du tout orangé).














J'adore marcher, ceux qui me suivent sur twitter le savent. C'est mon seul sport donc j'essaye de marcher une heure par jour. Les jours de pluie, hors de question que je sorte, même avec des bottes et un parapluie. Donc j'essaye quand même de m'activer ! Je repousse toujours au lendemain les trucs qui ne sont pas urgent, donc je profite des jours de pluie pour ranger, trier, nettoyer, fabriquer, chercher un truc perdu... L'autre jour, par exemple, j'ai trié une partie de mes vieux livres de cours et réorganiser mon bureau. Là, aujourd'hui, je suis en plein dans les révisions, donc mon activité consistera à faire des allers et retours entre le placard de bouffe et mon bureau !

Rester actif


Et quand il fait moche et que je suis chez moi, j'en profite pour regarder des séries où il fait beau et chaud : the OC, Summerland et Hawaii  5 0 sont mes préférés dans ces cas-là. Et ça évite de se morfondre du mauvais temps ! Sauf si on tombe sur le seul épisode de toute la série où il pleut ! Pour le moment, ça ne m'est pas arrivé, je continue de croiser les doigts !

Regarder des séries où il fait beau et chaud



Pendant tout cet article, je suis partie du principe que je restais chez moi (ce qui est actuellement le cas) mais, comme tout le monde, il m'arrive (beaucoup trop) souvent d'être obligée de sortir sous la pluie alors mon manuel de survie c'est d'imperméabiliser mes bottes, mettre des chaussettes bien chaudes et une casquette pour éviter d'avoir de la pluie sur le visage. S'il pleut vraiment beaucoup, j'utilise en + un parapluie.

Mon kit de survie : imperméabilisant, casquette, chaussettes chaudes


Et voici une deuxième tenue spécial pluie :

Deuxième tenue, chic et bohème


Ma deuxième tenue comprend une jupe à volants qui sèche très vite, un Tshirt clair, là aussi avec des volants et un gilet long gris. On n'oublie pas le collant noir et les bottes claires. J'essaye de faire le + clair possible, mais ce n'est pas forcément évident. Au moins cette tenue fait un peu bohème !


Et quand je suis dans la voiture, je zappe entre les différentes stations pour avoir de la musique joyeuse et entrainante qui me garde de bonne humeur.

Voici comment je traverse une journée de pluie ! Si vous aussi vous avez des petites astuces, je suis preneuse !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !