DIY spécial fête des mères : un bouquet de fleurs en papier

Bonjour,
Cette année je ne peux pas offrir de vrais fleurs à ma maman, j'ai donc décidé d'en faire moi-même, en papier. Découvrez ci-dessous une technique simple pour faire, pas à pas, une fleur en papier ! Au moins, elles ne se faneront pas !

Comment faire une fleur en papier ?


Ce dont vous aurez besoin :




Vous aurez besoin :
- de papier crêpon de la couleur de votre choix 
- de bâtonnets verts contenant un fil de fer. 
J'avais déjà du papier rouge, et j'ai trouvé le reste à Loisirs et Création. Le papier crepon coûte dans les 2,50 et les bâtonnets pelucheux coûtent 2€.
Le papier est disponible dans d'autres couleurs, telles que le rose, le blanc ou l'orange. Vous trouverez forcément une couleur qui vous plaise à vous et à votre mère !

Première partie : découpe et pliage



1 : Commencer par couper le papier crépon sur toute sa longueur, à deux reprises.
2 : Coupez ces deux longueurs en 4 carrés
3 : Après avoir choisi 6 carrés, superposez-les et plier le tout en deux
4 : Ouvrez cette moitié et pliez en accordéon. Retournez le tout et continuez de plier en accordéon.
5 : Vous obtenez donc votre pile de 6 carrés en accordéon

Deuxième partie : montage



6 : Repliez l'accordéon (si, comme moi, vous l'avez défait) et récupérer une des tiges que vous placez comme sur la photo (donc en crochet)
7 : Sécurisez le tout en twistant le bout (enroulez l'extrémité de la tige sur la tige elle-même)
8 : Découpez le bout de l'accordéon en demi-cercle
9 : Faites de même de l'autre côté pour avoir les deux bouts arrondis

Troisième partie : mise en forme



10 : Maintenant, ouvrez l'accordéon, ce n'est pas facile, obligez-le en aplatissant doucement les pliures
11 : Prenez la 1° feuille de papier et ramenez-là vers le centre
12 : Faites de même avec la 2° feuille : séparez-la du reste du paquet et ramenez-là vers le centre
13 : Continuez ainsi jusqu'à ce que les différentes épaisseurs de feuilles soient ramenés vers le centre
14 : Vous obtenez une fleur !

Résultat final :

 


J'espère que ce DIY vous aura plu. Je le poste à l'occasion de la fête des mères car je les fais pour cette fête, mais vous pouvez également les faire pour un anniversaire, un mariage, une autre fête... Les utiliser en décoration (les fleurs donnent un style très boho), en cadeaux, en complément d'un paquet cadeau...

Alors, à vos ciseaux !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !