Tenue hippie pour festival de musique

L'été rime souvent avec festival. Et durant ces festivals il fait souvent très chaud et il y a beaucoup de monde. Néanmoins, on peut toujours réussir à s'habiller dans un look boho, ce qui permettra aussi à nos potes de mieux nous voir dans la foule !

Voici donc une idée de look :


Il va faire chaud et il n'y aura pas d'ombre. Je conseille donc vivement du blanc et quelque chose qui soit léger et qui ne colle pas à la peau.
Un T-shirt ajouré me semble une bonne idée :

T-shirt ajouré blanc pimkie
Il est clair, un peu large et ajouré, normalement il laissera passer l'air et permettra de se rafraichir à la moindre petite brise.
Par contre évitez de mettre un soutien-gorge foncé dessous, mettez plutôt un soutien-gorge blanc ou chair, au cas où votre Tshirt se retrouve trempée.

Pour accompagner ce Tshirt, je conseille un short. Contrairement à la jupe, vous pourrez vous asseoir partout, en tailleur et sautez sans vous poser de questions.
Autre avantage d'un short : il possède des poches ! Mettez votre téléphone dans la poche avant de votre short, comme ça vous l'aurez toujours à portée de main.
Le short en jean est un grand classique, mais il peut tenir super chaud, mieux vaut miser sur un joli short en toile :

Short en toile kaki promod

Personnellement, mes shorts en jean ne me quitte jamais de l'été !

Pour les chaussures, il faut qu'on soit confortable dedans, qu'on puisse passer la journée dedans sans avoir chaud, on oublie donc les bottes. On ne veut pas non de sandales car les cailloux s'y glissent et on se fait écraser le pied. Je ne parle même pas des talons !
Il ne reste donc que les bonnes vieilles chaussures en toile (avec une paire de chaussettes).
Elles sont plus ou moins fermées, protègent le pied et généralement tout le monde les trouve confortable.
Mais si vous avez des bottines à franges dans lesquelles vous vous sentez bien, mettez-les !


A partir de ces vêtements, le look hippie n'est pas forcément évident. Il va donc falloir jouer sur les accessoires :

-bandeau fleurie ou headband avec une fleur
-un gros pendentif
-de nombreux bracelets (misez sur des bracelets légers et pas trop collants)
-des tresses
-deux couleurs flashy de vernis sur les doigts
-un sac à bandoulière de taille moyenne, soit à motif foulard, soit à frange

Pour terminer cet article, vous pouvez vous inspirer du look parfaitement bohème / hippie de Vanessa Hudgens au festival de coachella :

Vanessa Hudgens
Quand je vois cette photo, je me dis qu'il me reste encore beaucoup à apprendre !
Son débardeur correspond parfaitement au look boho et doit être super confortable.
J'aime beaucoup les strass qu'elle a collées sous son œil, même si je ne le ferai pas.
J'aime également les plumes dans les cheveux, les bracelets au dessus du coude.
Le bijou de cuisse est intriguant et enfin le sac st recouvert d'accessoires !

J'adore ! Je n'aurai pas mis autant de trucs mais je retiens :
-les strass sur la joue, pour une occasion spéciale
-les bracelets au dessus du coude (surtout que j'en ai un et j'ai jamais pensé à le mettre pour ce style !)
-les accessoires accrochés au sac.

Et décidément, j'ai bien fait d'acheter la barrette à plume !! Et dire que j'avais hésité à l'acheter !

Océane ~~
Ma page facebook
Ma page tumblr
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite)