DIY : Transformer un Tshirt en veste

En faisant des recherches pour un autre DIY, je suis tombée sur une vidéo que j'ai adoré et que je devais donc vous partager :

comment transformer un T-shirt banal en une jolie veste d'été sans manche !


Du coup j'ai cherché sur youtube d'autres vidéos DIY sur ce sujet. Je n'ai pas trouvé de vidéos + clairs, je vous donne donc celle-là. Même si c'est en anglais mais c'est sous-titré, on voit bien ses gestes et elle propose plusieurs variantes de la veste à la fin de la vidéo.

Néanmoins, j'ai poursuivi mes recherches, espérant tomber sur une autre vidéo de ce style mais qui pourrait davantage convenir au style bohème. Dans l'article que je prépare, je vous explique comment faire un T-shirt à franges. Et bien ici, je vous parle déjà des franges, mais cette fois, comment faire une veste frangée ! Ce qui revient au même principe.

Je vous met quand même le lien de la vidéo, même si c'est assez simple à réaliser. Pour faire la veste en elle-même, vous pouvez utiliser la 1° vidéo. Et une fois votre veste finie, si vous voulez ajouter des franges, regardez celle-là :


Comme il l'est conseillé dans la 1° vidéo, prenez un Tshirt qui soit une ou deux taille(s) au-dessus de la votre. Si vous n'avez pas de Tshirt trop grand ou qui ne vous plaise pas ou que vous ne trouvez pas adapter pour en faire une veste, sachez qu'il existe plein de magasins qui vendent des T-shirt pour seulement quelques euros, comme Décathlon avec des T-shirts à 4 € !

A vos ciseaux et à très bientôt pour un autre DIY spécial recyclage de T-shirts !

Miss Boho