dimanche 10 mars 2013

Mamma mia : le style hippie par excellence

Rendez-vous sur Hellocoton !
En cherchant un film à regarder l'autre jour, je suis retombée avec plaisir sur le film Mamma Mia avec Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Amanda Seyfried... En 2010, ce film était devenu mon film préféré, celui que je regardais sans relâche, en permanence, sans raison ou pour me donner un petit coup de boost pendant l'hiver. J'avais même mis la BO sur mon mp3. Une vraie fan.
Du coup, j'ai lancé le film et là, surprise ! Elles sont toutes habillées dans un style hippie légèrement modernisée ! Alors forcément, j'en fait un article.

Avant de parler uniquement de mode, j'aimerai aussi parler de la mentalité des personnages, surtout la mère et la fille, qui habitent sur une île, vivant au jour le jour. C'est tout à fait la mentalité hippie et qui rejoint le style bohémien. Elles ne se prennent pas la tête, elles résolvent les problèmes à mesure qu'ils se présentent et ne se prennent pas la tête avec des "et si" négatifs. Elles sont également joyeuses et de bonne humeur tout au long de la journée, alors que l'hôtel aurait bien besoin de très nombreux travaux et d'encore + nombreux clients !

Qu'il s'agisse du haut, des cheveux ou de la boucle d'oreille, tout est hippie !

Passons maintenant aux tenues où vous remarquerez que la mère Donna (Meryl Streep) et la fille Sophie (Amanda Seyfried) ont toutes les deux des cheveux bouclés, et dans un style naturel, tout à faire hippie !




Je commence avec la tenue d'Amanda Seyfried qui est la tenue la + hippie de tout le film grâce à son Tshirt un peu large et avec un motif classique de ce style. Il est associé avec un short bleu et des chaussures en toiles (qu'on ne voit pas sur la photo). La tenue portée par l'actrice de droite entre également dans les critères hippie car elle porte un long jupon blanc et un Tshirt, certes moderne, mais coloré.






C'est surtout pendant la soirée précédant le mariage que l'on peut voir de nombreux styles hippies. Toutes les tenues sont colorées, dans des tissus souvent fluides. Certaines ont des vêtements pailletées, ou une robe à motif foulard ou même des paréos !
En tout cas les vêtements sont adaptés à la chaleur qui règne visiblement sur l'ile tout en restant fidèle à l'esprit hippie du film.








Les tenues de la mariée et des demoiselles d'honneur qui font tout à fait bohémien.
Nous avons ensuite le mariage avec Amanda Seyfried qui garde ses longs cheveux bouclés qui sont retenus devant par une tresse ! Des fausses fleurs ont été accrochés dans sa chevelure également.
La robe est composée de nombreux volants en dentelle.









Ci-dessous, vous pouvez voir + en détails la robe portée par Meryl Streep et une tenue simple portée par Amanda Seyfried avant le mariage.

La robe fleurie de Meryl Streep et le maillot d'Amanda Seyfried avec son petit jupon en dentelle.

Et pour terminer, une photo où on sent clairement l'ambiance hippie qui règne non seulement dans les tenues des actrices mais également dans les pièces, ici la chambre avec le tapis jauni par le temps, la couverture et sa broderie rouge, la chaise à bascule...


Miss Boho

3 commentaires:

  1. bonsoir , ce soir sur 6ter il y a mamamia !! et la en surfant sur le web tout en regardant mon film adoré je tombe sur votre blog et votre article !!!!!!!!!!! et je me dis que j'aurai pu coucher exactement les mêmes mots sur un blog :) en tout cas le votre et très sympa !! merci à vous .

    RépondreSupprimer
  2. sais tu ou trouver un maillot de bain similaire à celui que porte amanda syfried dans le scène ou elle chante lay all your love on me sur la plage? merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, comme ça, pas du tout... Mais je viens juste de commencer les soldes. Si jamais j'en trouve un similaire, je te tiens au courant :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...