DIY : bracelet de cheville


Dans cet article, je vous avais parlé des bracelets de cheville qui sont très utilisés dans le style bohème et surfeuse. Vous pouvez en acheter partout, des bijouteries aux petites boutiques de souvenirs. Mais j'aime bien faire les choses moi-même, comme ça je suis sûre que le résultat final me plaira, j'ai déjà fait ça pour nombre de bijoux, en particulier des colliers et même pour des gri-gris. Je vous montre donc ici comment j'ai fait mon nouveau bracelet pour les chevilles.

Mode d'emploi :
    Des pinces
  • Ce dont vous aurez besoin 
- une chaîne
- un charme ou petit objet
- un système de fermeture de la même couleur que votre chaine
 - deux pinces plates (si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours essayer des pinces à épiler ou équivalent, mais je ne vous garantie ni le résultat ni la facilité de cette réalisation)

Charms et autres petits objets

2 chaines de couleurs différentes
et des boucles pour faire tenir les charms



Tout cela peut s'acheter dans des boutiques, sur internet ou même dans des kit de création de bijoux pour enfants. Dernier conseil, profitez des fins de soldes pour acheter à bas prix des bijoux pour avoir de la matière première, si un bijou a la bonne longueur, ou un bon système de futur et qu'en + il y a dessus des petits objets qui vous plaisent et que vous pourriez réutiliser, sautez sur l'occasion ! Je sais que les soldes d'hiver sont finies, mais il y a souvent des réductions dans tel ou tel magasin le reste de l'année.
Dans mon cas, je garde absolument tout mes bijoux, même s'ils sont cassés ou dépassés de mode afin de récupérer les pièces dont j'aurai besoin.
  • Assemblez
Ouvrez le cercle sans l'ouvrir mais en désembrassant les 2 bouts comme sur la photo. C'est-à-dire qu'il faut juste les faire glisser latéralement. Si vous écartez le cercle, il a peu de chance de reprendre sa forme initiale et donc de fermer correctement.

Désassemblez pour faire passer....
... chaine et fermeture dedans.


 Deux photos différentes pour vous montrer qu'il faut les désassembler et non les écarter.





Passer votre charms avant de mettre la 2° fermeture


 Vous devez ouvrir 2 cercles pour chacun des 2 morceaux de fermeture. Dans le cercle ouvert, vous passez un bout de fermeture et un bout de chaine. Vous refermez, et vous faites glissez votre mini pendentif dans la chaine.




A l'autre bout de la chaine, vous passez le 2° bout de fermeture (il peut simplement s'agir, comme pour moi, d'une boucle + large) dans le 2° cercle ouvert, vous permettant d'avoir un bracelet de cheville.

  • Résultat final
A vrai dire, j'ai créé un pendentif, mais c'est le même principe!

Comme vous l'avez vu, il est très facile de se fabriquer un bracelet de cheville ou un simple bracelet, du moment qu'on a les matières premières et des idées plein la tête. Quand vous ferez maintenant les boutiques, vous ne regarderez plus les bijoux de la même manière, vous vous direz : tiens, ce collier est pas mal si j'ajoutais telle ou telle chose là ; ou bien : alors j'achète ce bracelet et ce pendentif, je les mélange et ça me permettra d'avoir le bijou que je cherchais depuis des semaines !
Alors gardez précieusement dans une boite tout vos vieux bijoux (dont les boucles d'oreille) et n'hésitez plus à acheter des bijoux en soldes même s'ils ne sont pas tout à fait à votre goût. A partir de cette astuce et avec le matériel que vous allez accumulez, vous pourrez réaliser toutes sortes de bijoux, et n'oubliez pas que dans les magasins de bricolage ou de création, vous pouvez trouver les accessoires qu'il vous manque (perle, chaine, fil, fermeture, pince plate...)

Bonnes créations !

Miss Boho