Tenue de soirée bohème

Je suis invitée à une soirée hippie et j'en profite pour vous montrer les tenues et coiffures que j'envisage.
Mes mots d'ordre seront : discrétion, classe et confort. Du coup, j'oublie les tenues blanches, je ne veux pas être un phare durant la soirée. Et vu qu'il fera chaud, je peux ressortir mes affaires d'été.

Commençons par la coiffure :
La + simple, c'est de se boucler les cheveux soit avec un fer à friser soit avec un spray dont je vous donnerai la recette dans un prochain article. Mais je trouve ça trop simple et je veux être un minimum coiffé. Donc j'opterai plutôt pour une demi-queue tressée comme je vous avais montré ici.
Mais j'ai beaucoup de cheveux, donc je pense plutôt opter pour une queue de cheval à la Jennifer Aniston :

J'adore ! Si, comme elle, vous avez une frange ou une mèche, gardez-la et lissez-la parfaitement. Quant à la queue de cheval en elle-même, crêpez le haut du crâne pour avoir cet effet "gonflé" puis brossez-le légèrement. Enfin, tirez bien les cheveux en arrière et nouez-les au milieu de la tête !

Je n'ai pas choisi de tresses, qui se défont rapidement, ou de serre-tête, qui tombe facilement, ou de chignon, qui sont soit trop décontracté soit trop recherché, car je voulais quelque chose de vraiment facile à faire et à refaire en cours de soirée et qui soit très classique vu que je compte surtout miser sur la tenue.

La tenue :
Nous avons donc fait une croix sur les vêtements blancs, il nous reste encore beaucoup de possibilités. Mais je retire dès maintenant le short en jean, qu'il soit brut ou coloré, je ne trouve pas que ça convienne vraiment, mieux vaut opter pour une robe ou un jean. Et dans mon cas, j'opte pour une robe, fleurie bien évidemment. Et pour éviter le look "petite maison dans la prairie", je la choisis courte et moderne. Et pour cassez complètement le style bohémien, vous pouvez la portée avec une veste cintrée classique, militaire ou en cuir. Personnellement, je choisis toujours le perfecto en (simili) cuir. Rock & glam font souvent bon ménage chez les stars, alors pourquoi pas nous ?
Mais dans mon cas, je ne mettrai pas de veste car c'est une soirée hippie, donc il n'y a pas vraiment besoin de casser le côté fleuri de la robe qui se remarquera peut-être pas forcément dans une lumière tamisée.

Ici Jessica Alba avec un perfecto en jean
Il ne nous reste maintenant plus que les chaussures. Sur ce point, j'hésite encore un peu car je veux respecter le thème hippie. Sandales ou tongs sont à proscrire en plein hiver, je ne veux ni tomber malade ni me faire marcher sur les pieds par une fille en escarpin. D'ailleurs je pourrais en mettre, des chaussures à talon, mais vu que ma robe est très courte, ça risque de ne pas donner l'effet souhaité. Alors finalement, je vais me rabattre sur mes très chères bottes beiges qui vont parfaitement avec ma petite robe adorée. Et voilà, j'ai ma tenue !

Le maquillage :
Pour les ongles, je vais prendre mon vernis d'été nacré, qui est très légèrement rosé et qui ira donc très bien avec la robe.
Pour le visage, je vais faire quelque chose de très lumineux, des pommettes bien roses, des lèvres brillantes prêtes à être embrassées et des yeux dorés étincelants.
Tutoriel de maquillage doré pour les yeux

Les accessoires :
Je ne compte pas mettre beaucoup de bijoux, et rien dans mes cheveux. Je pense juste mettre mes bijoux habituels en choisissant parmi mes bracelets ceux qui ne me tiendront pas chaud et qui ne risqueront pas de glisser ou de se casser ; pas de pendentif ; et pour celles qui aiment les boucles d'oreilles, prenez-les avec des petites plumes en métal.


Pour résumer :
  • une queue de cheval
  • une robe fleurie courte et à volants
  • une paire de bottes beige sans talon (ou presque)
  • maquillage lumineux
  • et pour les accessoires : seulement des bracelets
Et voici une tenue de soirée à l'esprit bohème qui pourra vous inspirer pour vos propres soirées, à thème hippie ou non !

Miss Boho