Quel vernis choisir ?

Avant même d'aborder les choix de couleurs, je vais d'abord vous faire un court rappel sur l'application de vernis :
* couper vos ongles dans la forme choisie : rond ou carré
* repousser les cuticules
* bien nettoyer vos mains
* poser une base
* appliquer le vernis jusqu'au bout de l'ongle et même en-dessous pour une meilleure tenue
* appliquer un vernis protecteur

Nous pouvons maintenant aborder le vif du sujet qui sera en 2 parties : les motifs et les couleurs unies.
En faisant mes recherches, je suis très vite tombée sur des ongles qui ressemblaient à des œuvres d'art : chacun était soigneusement décoré avec des motifs compliqués multicolores. Il s'agit des motifs tribaux. Voici quelques exemples :


Ci-dessus, j'aime bien le fait que seulement deux ongles sont décorés et différemment : l'index a des traits verticaux tandis que l'annulaire est plutôt dans l'horizontal/
Ci-dessous, j'ai eu un coup de cœur pour la multitude des couleurs. Les motifs sont récurrents mais appliqués sur des couleurs différentes pour rompre la monotonie. Parfait pour l'été !



Ci-dessus des ongles tribaux que l'on pourrait presque mettre dans la vie de tous les jours grâce aux tons marrons et dorés. En tout cas, je les trouve très classe !
Ci-dessous, on se rapproche davantage d'un look indien, dans des couleurs toujours assez douces et passe-partout.



Ci-dessus, des ongles très colorés, très hippies, parfait pour un week-end ou des vacances à la campagne.
Et ci-dessous, les possibilités lorsque l'on quitte les motifs tribaux :

Motifs très indiens qui se répétent
Un simple vernis auquel est collé un motif fleurs













Personnellement, j'adhère complètement à ce style ! Je trouve ça très joli, surtout pour les vacances d'été quand on peut enfin se permettre d'avoir un style 100% boho. Malheureusement, je n'ai ni la patience ni la dextérité de créer ces motifs sur mes ongles, ou même un seul ongle ! En cherchant un peu, je me suis rendue compte qu'il s'agit la plupart du temps de faux ongles, mais je n'aime pas trop non plus. Sauf pour une occasion spéciale. Je passe donc à la 2° partie de mon article, qui me correspond davantage : les vernis unis.

Des couleurs peps pour un look bohème !

Pour un esprit bohème, misez sur des vernis colorés -pastels ou flashis- comme l'orange, le jaune, le rose, le corail, le vert pomme (et n'hésitez pas à utiliser deux couleurs différentes pour vos ongles).Il faut que les couleurs aient du peps, ainsi des couleurs à priori plutôt sombres, peuvent être utilisées si les vernis sont lumineux, c'est le cas du bleu, du marron ou du violet par exemple.
Donc quand vous essayez les vernis dans votre magasin préféré, vérifiez que les couleurs ne sont pas ternes ni moroses. On met le vernis pour qu'il se voit, pour qu'il soit coloré, qu'il reflète notre bonne humeur. Oubliez tous les vernis classiques que tout le monde a : rouge, noir, vert foncé, bleu marine, violet sombre.
Sortez du lot ! Surtout que depuis déjà 1 ou 2 an(s), les couleurs de vernis se diversifient et se veulent plus éclatantes, alors profitez-en ;)

Vous trouverez forcément la couleur qu'il vous faut.


Miss Boho