Porter une robe orange

J'ai commandé une robe sur internet et, en ouvrant le paquet, je me suis rendue compte que la robe était orange ! C'est vrai que si on met du vrai orange à côté, la robe est plutôt dans les tons rouge orangé... Mais je ne vais pas mettre une ceinture orange en disant "Non non, ma robe n'est pas orange, comparez avec la ceinture !"
Je ne sais pas encore si je vais la garder ou pas, je ne suis pas très fan de la coupe non plus... Par contre, je me suis demandé comment on pouvait porter une robe orange ? L'orange est une couleur chaude et très gaie, et assez hippie. Donc on entre dans l'esprit bohème. Alors j'ai décidé de faire un article en expliquant comment porter une robe orange ! Que ce soit en hiver ou en été.


Pour l'hiver : première possibilité.
Moi qui râle tout le temps sur l'hiver et les couleurs sombres, là, il ne faut pas hésiter ! La robe orange se suffit à elle-même niveau couleur. Même si vous êtes en total look noir, la robe suffira à mettre du peps dans la tenue.
Donc comme Katie, mettez des collants noirs, des chaussures noires (ici rehaussées d'un liseré orange), un manteau bleu marine et un sac marron.


Pour l'hiver : deuxième possibilité.
La robe orange est ici accompagnée de deux autres couleurs : le blanc et le noir. Le sac est blanc tout comme le manteau. La capuche du manteau étant noire, cela fait un rappel avec les bottes et le collant.
Bonne solution pour éviter le total look sombre précédent et qui permet de varier les associations pendant l'hiver.



Pour l'été : première possibilité.
Comme pour le look précédent, la veste et le sac sont dans des couleurs crèmes. Les chaussures mettent une dernière petite touche de couleur, avec d'ailleurs de l'orange et, chose amusante, on retrouve aussi le bleu du téléphone dans les chaussures.
Grâce à cette photo, je découvre que l'orange n'est pas interdit aux rousses, alors que j'avais cru cette couleur interdite pour cette carnation. (bon, d'accord, elle est blond vénitien...)



Pour l'été : deuxième possibilité.
Oui, l'originalité avec une robe orange, ce n'est pas facile. Donc encore une fois, des accessoires clairs : chaussures et sacs et, cette fois, un pull bleu ! Et qui n'est pas bleu marine. Je ne pensais pas que ça pouvait aller ensemble, c'est pour ça que j'ai mis cette photo (et c'est bien la seule photo où de l'orange est associé à du bleu)
 




A noter que pour l'été, vous pouvez de nouveau utiliser une veste / gilet en noir ou bleu marine et que vous pouvez porter la robe orange toute seule si la température le permet, dans ce cas, associez le sac et les chaussures, soit dans des couleurs foncées, soit dans des tons crèmes.



Bilan : je garde ma robe ! Maintenant que je sais comment la porter et que je l'ai raccourcie, ça va beaucoup mieux. Vous aussi, adoptez la robe orange !

Miss Boho