Le look bohème : un style d'été ?

Au fil de mes recherches, je vois partout que le style bohème n'est à portée que l'été. Ou du moins, il ne revient à la mode qu'au retour des beaux jours. Je me souviens de quelques articles que j'avais lu ces dernières années, au moment de la rentrée,vers septembre ou octobre. Ils faisaient la liste des accessoires qu'on pouvait garder de l'été et ceux qu'il fallait supprimer.
Je ne suis pas d'accord pour qu'en hiver, nous oublions les vêtements légers, fleuris et confortables de l'été. C'est vrai que ce n'est pas forcément une tenue de travail, dans ces cas-là on peut faire juste des petites touches boho par-ci par-là. Si c'est le cas, profitez de vos sorties et de vos week-end pour continuer de vous habiller bohémien si vous le souhaitez.

Comment faire ?
C'est vrai, les robes longues, on peut les ranger au placard dès qu'il commence à faire trop froid ou trop humide. Même si l'autre jour, alors que j'avais froid malgré deux pulls et un manteau, j'ai croisé une dame avec une robe longue fleurie. Alors que tout le monde était habillé des couleurs foncés de l'hiver, cela donnait une note de gaieté tout à fait agréable par une morne matinée. Pour cela, rien de plus simple : des collants épais en laine avec des bottes, glissez un Tshirt à manche longue sous la robe. Ajoutez un gilet et une veste d'hiver, et le tour est joué !

En utilisant ce système, vous pouvez également remettre votre robe blanche ou en dentelle, même pour le boulot, ou une sortie romantique. Le short en jean s'associe très bien avec un collant marron, et beaucoup de monde continue de porter des shorts en hiver. Pareil pour tous les hauts bohémiens que vous pouvez avoir, s'ils sont particulièrement légers, mettez un Tshirt ou un débardeur. Je fais souvent ça l'hiver avec des petits hauts transparents que j'aime bien, en été c'est avec un débardeur, en hiver c'est avec un Tshirt à manches longues.

Parlons maintenant des accessoires, le chapeau et le foulard, on tire une croix dessus. On peut garder les bijoux par contre, ça ne choque jamais de voir quelqu'un avec de grosses boucles d'oreille ou colliers. Il faut tout de même veiller à limiter le nombre de bracelets, surtout qu'avec les pulls et les gilets, ce n'est pas forcément pratique et ça peut être trop bruyants.

Pour conclure, je reste persuadée que le look bohème n'est pas incompatible avec l'hiver, je pense qu'il peut se porter toute l'année mais qu'il faut faire des ajustements en fonction de ses goûts, de l'activité, de la météo...

Miss Boho