La veste/écharpe

En cherchant des infos sur le look bohémien, j'ai fini par chercher en anglais. Les anglophones sont tellement nombreux qu'on est sûre de trouver ce que l'on cherche.
Et, en trainant sur youtube, je suis tombée sur des vidéos d'une même personne qui montrait tout ce que l'on pouvait faire à partir d'une écharpe ou un foulard.
Il y en a un qui m'a particulièrement plu, il s'agissait de faire une veste sans manche avec une écharpe ! J'ai franchement adoré le principe. C'est vrai que l'été j'aime bien les gilets sans manche, mais on n'en trouve pas forcément qui correspondent à nos attentes. Là, au moins, on est sûre que ça nous plaira. Surtout que le foulard, comme je l'avais dit dans un autre post, on peut l'utiliser de multiples façons.

Alors la veste-écharpe, comment la faire ?
Prenez votre écharpe/foulard dans sa longueur, pliez-là en deux, puis de nouveau. Là, vous faites un nœud avec les 4 bouts qui se rejoignent. En ouvrant, vous verrez 2 grands trous pour y mettre les bras.
Pour voir en vidéo, tappez "how to make a vest with a scarf" dans n'importe quel moteur de recherche, et vous trouverez la solution.
Du coup, aujourd'hui j'ai fait l'essai avec une écharpe d'hiver et une d'été et ça rendait vraiment très bien ! Je ne crois pas que j'attendrai l'été pour les porter ! Dès cet hiver je vais m'y mettre.
En fonction de la largeur que vous utilisez, cela fera boléro ou gilet long. En gilet long ça rend bien également, j'ai essayé avec un grand foulard aux motifs arabes : très boho !

Ma veste/écharpe avec une écharpe légère, je l'ai mis avec un débardeur pour qu'on voit ce que ça donne


Original et rapide à faire, je vous conseille vivement de vous mettre à la veste/écharpe !

Miss Boho